Découvrez la pharmacie

Pharmacie des Bordes, à La Queue-en-Brie

Ligne augmentin en

Par le 02/07/2022 à 13:37

Dans le cadre de la campagne nationale pour la prévention du cancer du sein, l’Association algérienne de lutte contre le cancer (AALCC) et l’Assurance maladie (Amel) ont organisé, hier, une journée nationale de dépistage du cancer du sein à la maison de la culture Mohamed-Laïd Bekkaoui de Tlemcen.

Selon les organisateurs, 100 femmes ont été dépistées sur les 300 inscrites à cette journée.

Ce dépistage a été réalisé en collaboration avec l’Amel, l’Oncfs et la Société algérienne de cancérologie.

« Nous avons procédé à l’opération «Tlemcen pour la vie». L’objectif est de sensibiliser la population au dépistage du cancer du sein et de promouvoir les activités d’information et de sensibilisation à cet effet », a précisé à l’APS la coordinatrice de l’AALCC, Meriem Azzam.

« Nous avons mobilisé 500 personnes dont 200 femmes qui ont pris part à ce dépistage, dont 90 % de femmes non accompagnées », a-t-elle ajouté.

Le même responsable a relevé que cette opération a eu pour objectif la sensibilisation du public féminin sur l’importance de la prévention du cancer du sein.

Ces dernières années, plusieurs facteurs et indicateurs épidémiologiques ont contribué à l’émergence de ce type de cancer. En effet, le nombre des cas de cancer du sein enregistré a atteint, en 2020, 8 708 cas dont 1 141 femmes de moins de 50 ans.

Ce type de cancer est à l’origine de 10 à 12 % des décès féminins. Dans le même contexte, 22 femmes sont décédées du cancer du sein en 2020, dont 4 de moins de 50 ans, 20 entre 50 et 59 ans, 9 entre 60 et 69 ans, 5 femmes entre 70 et 79 ans, 1 femme entre 80 et 89 ans, 1 femme entre 90 et 99 ans, 1 femme décédée entre 100 et 109 ans.

L’objectif de la campagne nationale est de sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage et de la détection précoce du cancer du sein. Elle vise à promouvoir la prévention, le dépistage et la prise en charge médicale des femmes atteintes de ce cancer.

Selon la même source citée par l’APS, cette campagne a été organisée par l’AALCC avec le soutien de l’Assurance maladie (Amel), la direction de la santé, de la population et de la réforme hospitalière (Dsphpht), l’Oncfs et la Société algérienne de cancérologie.

Elle a été également organisée conjointement par l’AALCC et l’Assurance maladie, avec le concours des directions de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, de la direction de la santé, de la population et de la réforme hospitalière (Dsphpht), de la direction du contrôle et de la qualité, et de la direction de la communication et des relations publiques.

Des campagnes de dépistage du cancer du sein ont été menées à travers plusieurs wilayas du pays, en partenariat avec l’Assurance maladie (Amel) et les directions de la santé, de la population et de la réforme hospitalière (Dsphpht).

Des programmes de sensibilisation au dépistage du cancer du sein ont été organisés par l’AALCC avec le soutien de l’Assurance maladie (Amel). Ces campagnes ont été menées conjointement avec la direction de la santé, de la population et de la réforme hospitalière (Dsphpht) et les directions de la communication, des relations publiques et du contrôle et de la qualité. Dans le cadre de la campagne nationale pour la prévention du cancer du sein, un plan d’activités a été élaboré par l’AALCC, avec le soutien de l’Amel pour atteindre 500 femmes dépistées dans les 5 wilayas.

Cette campagne nationale a mobilisé 300 femmes sur les 300 inscrites à la journée. Elle a également permis de sensibiliser plus de 100 femmes sur l’importance du dépistage du cancer du sein. Le Dr Abdelkrim Bekkouch, chef de service du dépistage du cancer du sein à la direction de la santé, de la population et de la réforme hospitalière (Dsphpht) a indiqué que le nombre des femmes dépistées par le programme national de dépistage a augmenté de 25 % depuis l’année dernière.

L’année dernière, le programme national de dépistage du cancer du sein a réalisé une nette avancée dans la région de Mascara avec 900 femmes dépistées sur les 1 000 inscrites, a-t-il ajouté. Le taux de dépistage de la région a atteint 10,5 % et 300 femmes sur les 300 inscrites. L’année prochaine, ce programme devrait atteindre les 10 % et 300 femmes sur les 300 inscrites, a précisé le Dr Bekkouch, notant que les indicateurs du programme sont encourageants pour l’année en cours et la campagne de dépistage nationale.

« Il y a eu une forte progression depuis l’année dernière. Cette année nous avons fait un bond de 25% avec 900 femmes inscrites. Il y a eu aussi une forte progression dans les régions du Centre. Nous avons réalisé 300 sur les 300 inscrites. Il y a eu une augmentation dans les régions du Centre et de l’Ouest », a-t-il affirmé.

D’autre part, le Dr Bekkouch a affirmé que le programme national de dépistage du cancer du sein a mobilisé 500 femmes sur les 300 inscrites à la journée. Cette campagne a eu un taux de dépistage élevé dans les wilayas de Mascara, Tlemcen, Naâma, Béjaïa et Djelfa, où le taux est de 9,5 % contre 10,5 % l’année dernière.

« La campagne de dépistage a mobilisé 500 femmes sur les 300 inscrites à la journée. Cela a été fait dans les wilayas de Mascara, Tlemcen, Naâma, Béjaïa et Djelfa », a-t-il fait savoir. Il a ajouté que les indicateurs sont encourageants pour cette année et la campagne de dépistage nationale.

Les chiffres du dernier bilan sanitaire de l’Observatoire national du cancer (ONC) révèlent que 5 000 femmes ont été dépistées du cancer du sein en 2021. Le taux de dépistage a été de 13,9% dans la région du Centre, 11,6% dans la wilaya de Béjaïa, 11,5% dans la wilaya de Djelfa et 10,8% dans la wilaya de Mascara. « Le taux national de dépistage des femmes a atteint 11,6 % et 12 % respectivement pour les régions du Centre, Béjaïa et Djelfa », a-t-il noté.

Dans son intervention, le Dr Bekkouch a rappelé que le cancer du sein est une maladie qui se guérit bien aujourd’hui. « L’espérance de vie ne peut être augmentée que si le dépistage se fait à un stade précoce. En effet, les cancers du sein ont une évolution lente. Il est donc important que les femmes se rendent régulièrement chez le médecin pour être dépistées. La mammographie est le moyen le plus efficace pour détecter le cancer du sein à un stade précoce », a-t-il expliqué.

« Si le dépistage est réalisé à un stade précoce, le cancer du sein peut être guéri à 99 % », a-t-il souligné. « Il faut donc faire attention à cette maladie. La mammographie est le moyen le plus efficace de détecter le cancer du sein à un stade précoce. Elle permet de détecter des lésions précancéreuses, des lésions précancéreuses qui peuvent évoluer en cancer du sein. La mammographie permet également de dépister des tumeurs à un stade avancé. Si le cancer est dépisté à ce stade, la prise en charge est plus rapide », a-t-il précisé.

Le Pr. Kheïr Hadj-Sahali, président de l’Amel, a indiqué que la lutte contre le cancer du sein repose sur 5 piliers: sensibiliser, dépister, prévenir, traiter et soutenir les femmes atteintes de cancer du sein. « La campagne nationale de dépistage du cancer du sein se déroule du 1er au 31 juillet. Dans le cadre de cette campagne, une journée de dépistage du cancer du sein sera organisée dans la wilaya de Tlemcen. Elle sera suivie de la journée nationale de dépistage du cancer du sein. Nous faisons également des campagnes de sensibilisation pour la prévention de cette maladie. Nous faisons aussi des campagnes de dépistage dans les régions, à l’instar de la wilaya de Mascara, qui compte 800 femmes inscrites sur les 300 inscrites.

Augmentin®

Aucune réaction indésirable n’a été observée lors de l’administration du médicament chez l’homme et l’animal et la substance active est inactivée lors de son passage dans le tube digestif.

Augmentin®, antibiotiques

Augmentin® est un médicament antibiotique utilisé dans le traitement des infections bactériennes telles que les infections ORL, des voies respiratoires, des voies urinaires et des infections de la peau. En fonction de la sévérité de l’infection, le médecin peut prescrire des comprimés de 500 mg et 1 g, ainsi que des injections intramusculaires et des perfusions intraveineuses.

Augmentin® contient de l’amoxicilline et de l’acide clavulanique. C’est une combinaison d’antibiotiques qui a un effet bactéricide sur la plupart des bactéries. Il est généralement prescrit pour traiter les infections des voies respiratoires, les infections des voies urinaires, les infections de la peau, la diarrhée sévère, les infections intestinales et la pneumonie et les infections causées par certains virus tels que le VIH et le HSV.

Les comprimés d’Augmentin® sont utilisés dans le traitement des infections respiratoires, des infections de la peau et des voies urinaires, des infections de la peau, des infections gastro-intestinales et des infections des voies respiratoires supérieures. L’acide clavulanique contenu dans la substance active empêche l’antibiotique d’amoxicilline de perdre son activité lorsqu’il est administré avec de la pénicilline.

Augmentin® contient également de la rifampicine. Il s’agit d’un autre antibiotique qui agit contre les bactéries responsables des infections de la peau et des voies respiratoires, ainsi que contre les infections génitales et les infections des voies urinaires.

L’acide clavulanique contenu dans la substance active de ce médicament est également utilisé pour traiter les infections des voies urinaires causées par les bactéries responsables des infections sexuellement transmissibles.

L’acide clavulanique contenu dans le médicament Augmentin® est utilisé dans le traitement des infections gastro-intestinales causées par des bactéries telles que Helicobacter pylori et Staphylococcus aureus.

Augmentin® contient du sulfate de bactéricide. Ce dernier est utilisé pour traiter les infections des voies urinaires causées par les bactéries causant les infections sexuellement transmissibles, y compris le VPH. L’acide clavulanique contenu dans le médicament augmente l’efficacité de l’amoxicilline.

L’acide clavulanique contenu dans le médicament Augmentin® est également utilisé pour traiter les infections des voies urinaires causées par les bactéries causant les infections sexuellement transmissibles.

L’acide clavulanique contenu dans le médicament Augmentin® est également utilisé pour traiter les infections des voies urinaires causées par des bactéries telles que Helicobacter pylori et Staphylococcus aureus.

Enfin, il convient de noter que les comprimés de ce médicament sont également utilisés pour traiter les infections des voies urinaires causées par les bactéries causant des infections sexuellement transmissibles.

L’acide clavulanique contenu dans le médicament Augmentin® est également utilisé pour traiter les infections des voies urinaires causées par les bactéries responsables des infections sexuellement transmissibles.

Enfin, il convient de noter que les comprimés d’Augmentin® sont également utilisés pour traiter les infections des voies urinaires causées par les bactéries responsables des infections sexuellement transmissibles.

Antibiotiques

Les antibiotiques sont des médicaments qui empêchent les bactéries de se multiplier ou de se développer. Les antibiotiques peuvent aider à prévenir ou à traiter certaines infections causées par des bactéries telles que les infections, les maladies infectieuses et les maladies parasitaires. Certains antibiotiques sont efficaces contre un certain type de bactérie, tandis que d’autres sont efficaces contre d’autres bactéries et peuvent ne pas fonctionner pour une certaine souche de bactéries.

Comment utiliser les antibiotiques

L’utilisation des antibiotiques doit être strictement prescrite par un professionnel de la santé. Les antibiotiques peuvent être pris par voie orale ou par injection intraveineuse. Ils peuvent également être administrés par voie topique, par exemple sous forme de comprimés. Il est important de suivre les instructions du médecin et de ne pas dépasser la dose recommandée pour éviter les effets secondaires.

Précautions à prendre avec les antibiotiques

Il est également important de ne pas prendre d’antibiotiques sans l’avis d’un professionnel de la santé. Les antibiotiques peuvent interagir avec d’autres médicaments et peuvent augmenter le risque d’effets secondaires.

Les antibiotiques et les femmes enceintes

Les antibiotiques ne doivent pas être utilisés pendant la grossesse ou l’allaitement. Il est important de consulter un médecin avant de prendre des antibiotiques, car il existe des alternatives plus sûres pour traiter les infections. Les antibiotiques peuvent avoir des effets indésirables chez certaines personnes, tels que des réactions allergiques ou des problèmes rénaux. Il est important de surveiller attentivement les effets indésirables et de signaler tout problème à un médecin.

Traitement des infections

Il est important de consulter un médecin pour obtenir un traitement approprié contre les infections. Les infections peuvent être causées par des bactéries ou des virus et peuvent être causées par des infections sexuellement transmissibles, des maladies bactériennes ou parasitaires.

Les infections bactériennes sont généralement causées par des bactéries qui se trouvent normalement dans la bouche, le nez et la gorge. Les infections sexuellement transmissibles sont généralement causées par des bactéries qui se trouvent normalement dans le vagin. Les infections causées par des maladies bactériennes ou parasitaires peuvent être causées par des bactéries qui se trouvent normalement dans le sang ou le système lymphatique.

Les infections peuvent être causées par des bactéries qui se trouvent normalement dans la bouche, le nez et la gorge.

Traitement des infections graves

Les infections graves peuvent être causées par des bactéries ou des virus qui causent des problèmes graves tels que les infections des voies urinaires ou les infections de la peau.

Suite au retard des résultats de l’étude de phase III, la biotech a revu à la baisse ses prévisions financières. Le projet est désormais suspendu à la validation du rapport de conformité du comité indépendant d’étude de la FDA et des autorités réglementaires européennes. Les investisseurs sont désormais en attente de la décision. L’annonce du retard des résultats de l’étude de phase III a donné lieu à un coup de tonnerre dans le monde de la recherche pharmaceutique. Le développement de l’antibiotique Célestium avait pourtant été jugé prometteur en 2013, mais les premiers résultats de l’étude de phase III n’ont pas convaincu. Pour la biotech, le retard des résultats de cette étude est imputable à des erreurs de procédures dans les analyses de pharmacovigilance. L’étude a débuté en octobre 2013. Elle concernait le traitement d’une maladie inflammatoire de la peau, le psoriasis. 155 patients ont été recrutés, dont 133 patients traités avec le Célestium et 22 patients traités avec un placebo. Le recrutement du groupe placebo a été stoppé en mars 2014. 67% des patients ont vu leurs résultats d’études de pharmacocinétique évalués en aveugle. En conséquence, les données issues des études de pharmacocinétique du Célestium sont moins complètes que celles de l’étude de phase III, et ne permettent pas de conclure sur l’efficacité du produit dans le traitement de la maladie de Behçet. Le communiqué de presse annonçant le retardement des résultats de la phase III évoque des “mauvaises pratiques de suivi”, et des “erreurs de méthodologie”. L’étude de phase III, menée par GSK, a consisté à évaluer l’efficacité et la sécurité du Célestium dans le traitement de la maladie de Behçet, et de comparer l’efficacité et la sécurité du traitement chez des patients atteints d’une maladie inflammatoire chronique de la peau. L’étude de phase III avait permis de démontrer que le Célestium était aussi efficace que la clofixine, un médicament de la même famille que les antipsychotiques, dans le traitement de la maladie de Behçet. L’analyse des résultats de cette étude a conduit à un réajustement de la posologie et du calendrier de traitement du produit. Le Célestium a d’abord été prescrit à une dose de 200 mg par jour pendant 26 semaines, puis à une dose de 400 mg par jour pendant 24 semaines. Des tests cliniques additionnels sur l’efficacité ont été réalisés sur la qualité de vie des patients. Après 2 ans de traitement (42 semaines), le produit avait été autorisé aux États-Unis et dans l’Union Européenne, et a été commercialisé en novembre 2014 par GSK. Depuis sa mise sur le marché, le Célestium a été soumis à un rappel au niveau mondial et au sein de l’Union Européenne. Il fait l’objet de nombreux tests, dont un test de pharmacovigilance.

Valeurs associées

© 2016 Boursorama.com

A lire aussi :

Les 10 dernières actualités

© 2023 - 2023 boursorama.com - Tous droits réservés - Politique de confidentialité - Mentions légales - CGU - Politique des cookies - Politique de protection des données personnelles - CCP 90268117P - N° de SIREN : 804 197 395 - N° de SIRET : 804 197 395 00019 - N° de TVA : FR 11 804 197 395 - N° RCP : AXA IM - Garantie financière : AXA Assurances - N° de déclaration CNIL : 1065812. Vous avez la possibilité de refuser que vos coordonnées soient utilisées à des fins de prospection dans le cadre de la newsletter envoyée par le site boursorama, notamment pour recevoir des offres de la part de boursorama. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. OK

En savoir plus

Avertissement:

  • Ce site n'est pas le site officiel du Fonds Monétaire International.
  • Il est le site d'information des autorités de la Fédération de Russie qui a pour objectif de diffuser des informations en continu au public russe, aux diplomates et aux médias internationaux et nationaux.