Découvrez la pharmacie
Pharmacie des Bordes, à La Queue-en-Brie
Où duphaston vente là
Définition
Le lymphome de Hodgkin, est un cancer du système lymphatique qui se développe à partir des lymphocytes T, des cellules impliquées dans la réponse immunitaire de l’organisme. Les lymphocytes T sont normalement présents dans le système lymphatique et sont responsables de la défense immunitaire.
Les lymphocytes T sont capables de se différencier en deux catégories : les lymphocytes B et les lymphocytes T. Ils sont présents dans les ganglions lymphatiques, le tissu lymphoïde et la moelle osseuse. Leur fonction principale est de stimuler les réponses immunitaires et d’empêcher le développement d’autres tumeurs.
Les lymphocytes T jouent également un rôle clé dans la production d’anticorps et la capacité de reconnaître les cellules étrangères. Ils ont également pour rôle de détruire les cellules cancéreuses en détruisant la division cellulaire. Les lymphocytes T sont normalement présents dans la moelle osseuse et le tissu lymphoïde. Les lymphocytes T anormaux peuvent endommager les organes du système lymphatique et entraîner des lymphomes ou un lymphome non hodgkinien. Les lymphomes sont des tumeurs malignes des lymphocytes T.
Classification
Le lymphome de Hodgkin est un cancer qui se développe à partir des lymphocytes T. C’est une maladie rare qui se développe plus fréquemment chez les jeunes hommes. La maladie est plus fréquente chez les patients qui ont déjà eu d’autres cancers du système lymphatique.
Il est possible que certains patients souffrant de cancer du sang aient également un lymphome de Hodgkin de type B. Les personnes atteintes d’un lymphome de Hodgkin de type B ne développent généralement pas de tumeurs dans la moelle osseuse.
Les lymphomes non hodgkiniens peuvent également être de type B, mais ils sont plus rares.
Il existe deux sous-types de lymphome de Hodgkin. Les sous-types B1 et B2 sont plus courants et sont considérés comme des lymphomes non hodgkiniens plus agressifs. Les sous-types B2a et B2b sont moins fréquents et sont considérés comme des lymphomes non hodgkiniens plus bénins.
Le lymphome de Hodgkin peut affecter différentes parties du système lymphatique. Il se développe souvent dans les ganglions lymphatiques ou les lymphocytes T.
Diagnostic
Le diagnostic du lymphome de Hodgkin repose sur un ensemble de signes et de symptômes qui peuvent varier d’un patient à l’autre.
Le lymphome de Hodgkin est souvent diagnostiqué par la présence de symptômes comme la fièvre ou la fatigue. Les patients peuvent également avoir des douleurs articulaires ou des douleurs abdominales.
Traitement
Les patients présentant un lymphome de Hodgkin ont souvent des tumeurs solides dans d’autres parties du système lymphatique. Ils sont souvent traités par une chirurgie pour retirer la tumeur. Ils ont également souvent besoin de chimiothérapie et de radiothérapie pour les tumeurs solides dans le système lymphatique.
Le lymphome de Hodgkin est souvent traité avec des médicaments qui ciblent les lymphocytes T. Les médicaments utilisés pour traiter le lymphome de Hodgkin comprennent la cyclophosphamide, la vincristine et le paclitaxel. Les patients atteints de lymphome de Hodgkin peuvent également recevoir des médicaments qui ciblent les cellules qui produisent des anticorps.
Le lymphome de Hodgkin est souvent traité avec des médicaments qui ciblent les cellules immunitaires. Ces médicaments comprennent la cyclophosphamide, la vincristine et le paclitaxel.
Certaines personnes atteintes d’un lymphome de Hodgkin peuvent avoir besoin de chimiothérapie et de radiothérapie pour contrôler les tumeurs dans la moelle osseuse.
Traitement du lymphome de Hodgkin
Le traitement du lymphome de Hodgkin est le plus souvent effectué dans un hôpital. Le traitement du lymphome de Hodgkin comprend généralement la chirurgie, la chimiothérapie, la radiothérapie et les médicaments.
Certaines personnes peuvent également avoir besoin d’un traitement de soutien comme une chimiothérapie et des séances de radiothérapie.
Les lymphomes de Hodgkin peuvent être traités avec des médicaments qui ciblent les cellules immunitaires. Ces médicaments peuvent améliorer la qualité de vie des patients atteints de lymphome de Hodgkin.
Certains médicaments utilisés pour traiter les lymphomes de Hodgkin comprennent la cyclophosphamide, la vincristine et le paclitaxel.
Les médicaments utilisés pour traiter les lymphomes de Hodgkin comprennent également des médicaments qui peuvent aider à contrôler les symptômes de la maladie.
Le lymphome de Hodgkin est souvent traité avec une chimiothérapie et une radiothérapie.
Certaines personnes peuvent avoir besoin de chimiothérapie et de radiothérapie pour contrôler les tumeurs dans le système lymphatique.
Durée
Le lymphome de Hodgkin peut durer des années. La durée du traitement dépend de la sévérité du lymphome et de la réponse au traitement.
Le traitement des lymphomes de Hodgkin est généralement de courte durée.
Les patients peuvent reprendre leur vie normale après quelques mois de traitement.
Certains patients peuvent avoir besoin d’un traitement de soutien comme une chimiothérapie et des séances de radiothérapie.
Le lymphome de Hodgkin peut être une maladie difficile à traiter. La meilleure façon de gérer les symptômes est de suivre les conseils de votre médecin et de prendre le traitement recommandé par votre médecin.
Certaines personnes peuvent avoir besoin d’un traitement de soutien comme une chimiothérapie et des séances de radiothérapie.
Le lymphome de Hodgkin est souvent difficile à traiter.
Le lymphome de Hodgkin est une maladie difficile à traiter.
Informations importantes
Ce médicament contient un principe actif qui peut entraîner des réactions d'hypersensibilité telles qu'une réaction allergique, une anaphylaxie ou une dermatite de contact. En cas de réaction allergique, arrêtez le traitement et consultez votre médecin. Le duphaston est un médicament à ne pas donner aux enfants de moins de 15 ans (voir aussi la rubrique "Posologie et mode d'administration"). Si vous prenez ce médicament pendant que vous êtes enceinte, ou si vous allaitez, vous devez utiliser des méthodes contraceptives non hormonales (par ex. des préservatifs, des spermicides) pendant les 5 premiers mois de grossesse. Demandez l'avis de votre médecin si vous devez utiliser des méthodes contraceptives non hormonales pendant plus de 5 mois. Si vous découvrez que vous êtes enceinte alors que vous prenez ce médicament, arrêtez la prise du médicament et contactez votre médecin. Ne donnez pas le duphaston à d'autres personnes.
Ce médicament contient un ingrédient actif appelé désogestrel. Si vous prenez du duphaston au cours des 3 premiers mois de votre grossesse, vous devez utiliser une méthode de contraception mécanique (par ex. un spermicide) pour éviter une grossesse non désirée. Si vous prenez du duphaston pendant les 3 mois suivants, vous ne devez pas utiliser de méthode de contraception mécanique durant les 2 mois suivants votre accouchement ou l'allaitement au sein.
Grossesse et allaitement
Ce médicament ne doit pas être utilisé pendant la grossesse à moins d'être nécessaire pour traiter des troubles génito-urinaires qui exigent des changements dans la contraception ou le remplacement des hormones par d'autres moyens (par ex. contraceptifs hormonaux, stéroïdes oraux, stéroïdes injectables).
Il n'y a pas de données sur l'utilisation du duphaston chez les femmes en âge de procréer qui ne prennent pas de contraception. Si vous planifiez une grossesse ou envisagez une grossesse, veuillez utiliser une méthode de contraception efficace (par ex. un spermicide).
Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, informez votre médecin dès que possible si vous êtes ou envisagez d'être enceinte ou si vous allaitez.
Le duphaston peut provoquer des malformations congénitales.
L'utilisation de ce médicament pendant l'allaitement est à éviter (voir paragraphe «Contre-indications»).
Mises en garde spéciales
Si vous prenez un médicament antihypertenseur (par ex. un inhibiteur de l'enzyme de conversion de l'angiotensine, un inhibiteur de l'aldostérone, un inhibiteur de l'angiotensine II, des alpha-bloquants, des diurétiques), ou si vous avez des problèmes cardiaques (par ex. des troubles du rythme cardiaque, une insuffisance cardiaque, des douleurs thoraciques), ou des problèmes de rein (insuffisance rénale aiguë, insuffisance rénale chronique), vous devez être prudent lorsque vous prenez ce médicament.
Si vous utilisez du duphaston pendant plus de 5 mois, votre médecin peut augmenter votre dose de progestatif (par ex. le progestatif est un médicament qui empêche l'ovulation et permet de régulariser les règles en cas de saignements après un accouchement).
Si vous prenez du duphaston pour traiter une maladie chronique, comme un ulcère ou une infection par le VIH, vous devez consulter votre médecin avant de prendre le médicament.
Effets indésirables possibles
Les effets indésirables suivants sont possibles :
· Fréquent : augmentation du volume des seins ;
Peu fréquent : troubles digestifs ;
Fréquence indéterminée : perte d'appétit.
Dans de rares cas, les femmes prenant ce médicament peuvent développer des malformations génitales ou une ménorragie (des règles trop abondantes). Si vous avez des signes d'une grossesse (par ex. des saignements inhabituels, mal de tête, nausées, seins douloureux, douleur pelvienne) pendant que vous prenez ce médicament, contactez immédiatement votre médecin.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Les effets indésirables suivants ont été observés avec le duphaston :
: maux de tête ;
: troubles de la digestion, saignements anormaux, douleurs abdominales, augmentation de l'appétit, nausées, vomissements, diarrhée, douleurs au bas ventre, troubles menstruels, diminution de la libido, pertes vaginales, irritations cutanées, urticaire, prurit, bouffées de chaleur.
Si vous développez un des effets indésirables suivants, arrêtez de prendre ce médicament et contactez immédiatement votre médecin:
: augmentation des saignements de nez ou des hémorragies cutanées, douleurs abdominales, vomissements de sang, douleurs ou sensibilité abdominales inhabituelles, sang dans les selles, vomissements de sang noir ou de sang et de glaire ou sang dans l'urine, saignement vaginal abondant, sang dans le sperme, douleur abdominale aiguë ou persistance.
Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin.
Ce médicament peut être utilisé chez les hommes dès l'âge de 15 ans. Vous ne devez pas prendre ce médicament pendant plus de 5 mois (voir rubrique « Avertissements et précautions»). Si vous souhaitez devenir enceinte ou que vous allaitez, vous ne devez pas utiliser ce médicament.
Comment le prendre ?
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
La posologie est de 2 comprimés par jour, à prendre au cours des repas, à intervalle régulier (environ toutes les 2 semaines).
Les comprimés sont à prendre en entier.
Si vous avez pris plus de DUPHASTON 50 mg, comprimé pelliculé que vous n'auriez dû :
Si vous oubliez de prendre DUPHASTON 50 mg, comprimé pelliculé :
Contactez votre médecin dès que possible pour prendre conseil. Vous devez prendre DUPHASTON immédiatement, sans tenir compte de l'heure à laquelle vous prenez votre médicament.
Si vous arrêtez de prendre DUPHASTON 50 mg, comprimé pelliculé
Sans objet.
Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
4. QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS ?
Quand dois-je prendre une pilule contraceptive ?
Il est important de toujours discuter de votre santé avec votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, y compris les médicaments sur ordonnance. Il est préférable de prendre le médicament que votre médecin vous prescrit et vous conseille.
Vous pouvez prendre la pilule ou tout autre médicament contre la dysfonction érectile en même temps, mais il est important de savoir quand vous devez prendre le médicament. Cela vous aidera à savoir si vous pouvez attendre quelques jours avant de prendre la pilule. Le sildénafil (Viagra) et le tadalafil (Cialis) sont des exemples de médicaments contre la dysfonction érectile.
Il est important de parler à votre médecin de vos symptômes et de vos antécédents médicaux. Les médicaments contre la dysfonction érectile peuvent interagir avec d’autres médicaments que vous prenez. Si vous prenez des médicaments pour l’hypertension artérielle, parlez-en à votre médecin.
Les médicaments contre la dysfonction érectile sont souvent pris à la demande. Certains médicaments peuvent causer des maux d’estomac ou des maux d’estomac si vous les prenez trop souvent ou trop longtemps. Si vous avez des maux d’estomac ou des maux d’estomac après avoir pris le médicament, il est préférable de consulter votre médecin.
Il est important de boire beaucoup d’eau après la prise de pilules contre la dysfonction érectile. Les pilules contre la dysfonction érectile peuvent être utilisées pour traiter la dysfonction érectile, mais elles peuvent avoir des effets secondaires tels que des maux d’estomac ou des maux d’estomac. Il est important de discuter de tous les médicaments avec votre médecin.
Cela est particulièrement important si vous prenez des médicaments contre la dysfonction érectile ou des antibiotiques comme la doxycycline. Les antibiotiques peuvent causer des problèmes rénaux, et ils peuvent causer des problèmes urinaires et des saignements internes. Si vous avez des problèmes urinaires ou des problèmes de miction, il est important de discuter de tous les médicaments avec votre médecin.
Comment puis-je obtenir une prescription pour la pilule contre la dysfonction érectile ?
Il est important de discuter de tous les médicaments que vous prenez avec votre médecin. Les médicaments contre la dysfonction érectile peuvent causer des effets secondaires tels que des maux d’estomac ou des maux d’estomac. Si vous avez des effets secondaires tels que des maux d’estomac ou des maux d’estomac, il est important de parler à votre médecin.
Si vous avez des effets secondaires tels que des maux d’estomac ou des maux d’estomac, il est important de discuter de tous les médicaments avec votre médecin. Vous pouvez demander une prescription pour la pilule contre la dysfonction érectile auprès de votre médecin.
Levitra 20mg
Les effets secondaires les plus fréquents des médicaments contre la dysfonction érectile sont des maux de tête, des nausées ou des diarrhées. Les effets secondaires les plus graves sont les accidents vasculaires cérébraux et les maladies cardiaques.
Comment dois-je prendre le Viagra?
Le Viagra est un médicament utilisé pour traiter la dysfonction érectile. Il agit en augmentant le flux sanguin dans le pénis en dilatant les vaisseaux sanguins et en favorisant l’afflux sanguin vers le pénis. Le Viagra est disponible sous forme de comprimés, de gélules ou de timbre transdermique. Vous pouvez acheter le Viagra en pharmacie, en ligne ou en vente libre.
Comment fonctionne le Viagra?
Il agit en relaxant les vaisseaux sanguins du pénis, ce qui permet au sang de circuler plus facilement vers le pénis. Le Viagra est disponible sous forme de comprimés, de gélules et de timbre transdermique.
Quels sont les effets secondaires possibles du Viagra?
Il peut provoquer des effets secondaires tels que des maux de tête, des rougeurs au visage et des douleurs musculaires.
Les effets secondaires les plus fréquents sont des maux de tête, des nausées et des diarrhées.
Le Viagra peut-il m’aider à avoir une érection plus dure?
Il peut aider à augmenter le flux sanguin vers le pénis et à améliorer la fonction érectile.
Quels sont les effets secondaires du Viagra?
Les effets secondaires les plus fréquents sont des maux de tête, des rougeurs au visage et des douleurs musculaires.
Quelle est la posologie du Viagra?
Il agit en augmentant le flux sanguin vers le pénis en dilatant les vaisseaux sanguins.
Quelle est la durée d’efficacité du Viagra?
Il peut être pris par voie orale ou injecté dans une veine.