Découvrez la pharmacie

Pharmacie des Bordes, à La Queue-en-Brie

Depo suisse provera prix

Le 5 décembre 2016, la Haute Autorité de Santé (HAS) a publié une recommandation concernant les indications des médicaments en cas de douleur chronique et de lombalgie. Le point sur le remboursement des traitements médicamenteux de la douleur.

Indications des médicaments en cas de douleur chronique et de lombalgie

Pour la prise en charge de la douleur, la HAS recommande la mise en place d’un programme de soins comprenant des recommandations thérapeutiques (traitements médicamenteux) et un suivi médical (suivi du traitement ou des effets indésirables, etc.). La prescription d’un traitement médicamenteux est soumise à certaines conditions et doit s’accompagner d’une information du patient, qui doit également être régulièrement informé de son traitement.

En cas de douleur chronique et de lombalgie, le médecin doit prendre en compte le contexte socio-économique du patient, la pathologie sous-jacente et les autres traitements disponibles. Il s’agit ici de prendre en considération les habitudes de vie du patient (pas d’alcool, ni de drogues, ni de médicaments).

La douleur doit être évaluée par le médecin selon différents critères :

  • d’ordre physique : douleur à la palpation (rapport poids/taille) ou à l’examen (rapport force musculaire/épaisseur osseuse) ;
  • d’ordre psychique : le patient peut-il vivre avec sa douleur ? Est-il prêt à se faire aider ?

En cas de douleur aiguë, il peut être envisagé de recourir à un traitement antalgique de fond ou de renforcer le traitement antalgique existant par la prise de médicament(s) de fond.

Les médicaments de fond sont des molécules qui agissent sur plusieurs niveaux : sur la douleur elle-même, mais aussi sur sa cause (analgésiques anti-inflammatoires, antalgiques antipyrétiques, analgésiques opioïdes, morphiniques), sur les troubles musculaires ou les douleurs musculaires.

Le traitement de fond par antalgique ou par analgésique morphinique permet de soulager la douleur aiguë ou chronique de façon prolongée ou répétée. Il comporte différents médicaments ou associations médicamenteuses.

Il s’agit de médicaments de synthèse : les antalgiques de niveau 1 et les analgésiques de niveau 2 sont des antalgiques de référence et les antalgiques de niveau 3 des antalgiques de niveau 4 ou 5. Le patient doit être informé de la possibilité d’une aggravation de ses symptômes avec le temps.

Il est nécessaire de respecter une posologie minimale efficace et de diminuer progressivement les doses selon les recommandations du médecin.

La durée de traitement varie selon le type de traitement et la dose utilisée. Il est recommandé d’augmenter les doses progressivement et de vérifier la tolérance du traitement au début et régulièrement ensuite.

En cas de lombalgie, les médecins ont tout intérêt à proposer un traitement de fond à leurs patients.

Le traitement médicamenteux de fond de la douleur chronique est efficace et apporte un bénéfice significatif à la qualité de vie des patients.

Liste des médicaments de fond disponibles en pharmacie :

Les médicaments de fond

Antalgiques de niveau 1 : les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), qui agissent sur la douleur par inhibition de la synthèse des prostaglandines et des leucotriènes, ainsi que par inhibition de la cyclo-oxygénase-1 et des lipoxygénases.

Antalgiques de niveau 2 : les antalgiques de niveau 1 associés à des antalgiques de niveau 2, par exemple en cas de polyalgies douloureuses.

Antalgiques de niveau 3 :

Antalgiques de niveau 4 ou 5 : les antalgiques de niveau 1 et 2 associés à des antalgiques de niveau 4 ou 5, par exemple en cas de douleurs chroniques rebelles.

Substitutions : les antalgiques de niveau 1 peuvent être substitués par les antalgiques de niveau 2.

Antiépileptiques : les antispasmodiques et les antiépileptiques antiparasitaires, qui ont pour effet de prévenir la survenue des crises d’épilepsie en diminuant le seuil épileptogène et qui sont associés ou non à des antidépresseurs tricycliques.

Antibiotiques : les antispasmodiques, les antiseptiques, les antimycosiques et les antibiotiques à large spectre.

Antiémétiques : les antiémétiques qui bloquent les récepteurs GABA.

Antiémétiques de niveau 2 : les antiémétiques de niveau 1 et 2. La prise simultanée de ces deux types de médicaments est possible et est contre-indiquée car elle augmente les effets indésirables, notamment les nausées.

Antiémétiques de niveau 3 : les antiémétiques de niveau 1 et 2, ainsi que les autres antiémétiques de niveau 2, notamment les antagonistes de la sérotonine et les médicaments agissant sur le centre de la douleur.

Antiépileptiques de niveau 4 ou 5 : les antiépileptiques de niveau 2 ou 3 et les autres antiépileptiques de niveau 3, notamment les antiépileptiques de type benzodiazépine et les anticonvulsivants.

Antiépileptiques de niveau 6 : les médicaments de type valproate de sodium. La prise en simultané de ce type de médicaments est possible mais contre-indiquée.

Antiépileptiques de niveau 7 : les médicaments de type carbamazépine ou topiramate.

Antiépileptiques de niveau 8 : les médicaments de type gabapentine.

Antiépileptiques de niveau 9 : les médicaments de type phénytoïne. Ces deux médicaments ne doivent pas être associés en raison de la toxicité hépatique possible de la phénytoïne. Les autres antiépileptiques ne doivent pas être associés.

Antiparasitaires : les traitements contre les parasites (amitriptyline, lofentanil, lévétiracétam, métoclopramide, métoclopramide par voie orale, métoclopramide injectable).

Antipsychotiques : les antipsychotiques les plus utilisés en psychiatrie, à savoir :

  • les antipsychotiques les plus utilisés en psychiatrie
  • les antipsychotiques les plus utilisés en psychiatrie, à savoir :
  • le chlorpromazine (Largactil, Largactil, Quétiapine, Quétiapine)
  • le lévomépromazine (Lévomilnacipran, Lévomilnacipran)
  • la quétiapine (Seroquel)

Antirétroviraux : les médicaments antiviraux utilisés pour le traitement des infections par le VIH.

Anticoagulants : les anticoagulants, les héparines de faible poids moléculaire, les héparines de bas poids moléculaire, les antiagrégants plaquettaires.

les antiémétiques de niveau 1 et les autres antiémétiques de niveau 2.

les antiémétiques de niveau 1 et 2 et les autres antiémétiques de niveau 3.

Antiémétiques de niveau 4 ou 5 : les antiémétiques de niveau 1 et 2 et les autres antiémétiques de niveau 4 ou 5, en particulier les médicaments à action anticholinergique, les barbituriques et les neuroleptiques sédatifs.

Antiémétiques de niveau 6 : les médicaments de type métopimazine (Vogalène, Vogalib, Vogalène) et de type métoclopramide ou métoclopramide injectable. La prise en simultané de ces deux types de médicaments est possible mais contre-indiquée car elle augmente les effets indésirables, notamment les nausées.

Antiémétiques de niveau 7 :

Provera®

Calendrier

Suite à son retrait du marché en France en mai 2011, le provera® reste commercialisé en France comme traitement substitutif de la ménopause. Cette spécialité présente un risque de thrombose veineuse avec rupture de la veine poplitée et de thrombose artérielle avec une mortalité cardiovasculaire et cérébrovasculaire.

Lecture

Une étude américaine de 2004 a été le premier essai contrôlé randomisé à comparer une intervention de réduction de la prise de provera® par une intervention non interventionnelle sur les facteurs de risque cardiovasculaires chez des patientes ménopausées avec ou sans symptomes.

L’étude de phase III qui a suivi cette intervention non interventionnelle a inclus 22 215 patientes ménopausées en bonne santé dont 10 648 ont été randomisées (37,4 % de femmes ménopausées).

Le critère d’évaluation principal a été défini comme la survenue d’une majoration de risque cardiovasculaire ou d’une mort subite dans les 12 mois suivant l’arrêt du traitement par provera®.

Le taux de survenue de ces événements a été de 0,38 % en moyenne, et le taux de décès de 0,26 % en moyenne.

La mortalité cardiovasculaire a été de 2,25 % en moyenne chez les patientes ayant reçu une intervention par provera® et de 1,99 % en moyenne chez les patientes non traitées par provera® (effets indépendants).

L’étude a montré que le bénéfice du traitement provera® sur le risque cardiovasculaire était supérieur à celui de l’arrêt du traitement provera®.

Informations

Provera® est un médicament soumis à prescription médicale et dont la vente est interdite sur le territoire français. En France, il n’existe pas de médicament provera® ayant reçu une autorisation de mise sur le marché (AMM).

Interactions

Votre pharmacien peut vous conseiller en cas d’interactions médicamenteuses avec Provera®. Ces interactions peuvent être prévenues par des interactions préventives telles que :

  • L’utilisation concomitante d’antidépresseurs tricycliques, d’amphétamines, de sédatifs, d’antihistaminiques, d’opioïdes, d’antifongiques azolés, d’antibiotiques, de diurétiques et de bêta-bloquants peut entraîner une hypotension, une bradycardie et une tachycardie.

  • L’utilisation concomitante d’antidépresseurs tricycliques, d’antifongiques, d’opioïdes, d’antibiotiques, d’antihistaminiques et de bêta-bloquants peut entraîner une hypotension, une bradycardie et une tachycardie.

  • L’utilisation concomitante d’anticonvulsivants ou d’antifongiques, de bêtabloquants, d’antihypertenseurs et d’antiarythmiques peut entraîner une hypotension et une bradycardie.

  • L’utilisation concomitante d’antiviraux, de bêtabloquants, d’opioïdes, d’antihistaminiques, de diurétiques et de bêtabloquants peut entraîner une hypotension et une bradycardie.

Contre-indications

Si vous êtes allergique au provera®, ne l’utilisez pas car une réaction allergique grave peut se produire. En cas de doute, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

Avertissements

Ce médicament contient un dérivé de la tétracycline, une molécule antimicrobienne qui peut provoquer des effets indésirables chez les personnes qui prennent des antibiotiques.

Grossesse et allaitement

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin avant de prendre ce médicament.

Ce médicament ne devrait pas s'utiliser durant la grossesse à moins que les bienfaits priment les risques. Si une grossesse advient pendant que vous utilisez ce médicament, prenez contact avec votre médecin immédiatement.

Succinum®

Description

Ce médicament est un médicament anticholinergique. Il est prescrit dans le traitement de la sécheresse de la bouche, des difficultés à avaler et dans le traitement de la constipation. Il peut également être prescrit pour le traitement du syndrome du côlon irritable, de l’asthme et du rhume.

Indications

Ce médicament est indiqué dans le traitement des épisodes de sécheresse buccale et de constipation occasionnelle et comme sédatif chez les patients âgés. Il peut également être prescrit dans le traitement de la constipation occasionnelle chez les patients adultes atteints de cancer et comme sédatif chez les patients présentant un risque élevé de dépression chez les personnes âgées.

Posologie

Votre pharmacien peut vous conseiller en cas d’interactions médicamenteuses avec Succinum®.

  • L’utilisation concomitante d’antidépresseurs, d’antihistaminiques, d’opioïdes, d’antibiotiques, d’antiparasitaires, d’antifongiques, de diurétiques et de bêtabloquants peut entraîner une hypotension et une bradycardie.
  • L’utilisation concomitante d’antiviraux, d’opioïdes, d’antihistaminiques, de diurétiques et de bêtabloquants peut entraîner une hypotension et une bradycardie.
  • L’utilisation concomitante d’anticonvulsivants, d’opioïdes, d’antibiotiques, d’antiparasitaires, d’antifongiques, de diurétiques et de bêtabloquants peut entraîner une hypotension et une bradycardie.
  • L’utilisation concomitante d’antifongiques, d’opioïdes, d’antiparasitaires, d’antiviraux, d’antibiotiques, d’antihistaminiques, d’antifongiques, de diurétiques et de bêtabloquants peut entraîner une hypotension et une bradycardie.
  • L’utilisation concomitante d’antiviraux, d’opioïdes, d’antiparasitaires, d’antifongiques, d’antibiotiques, d’antihistaminiques, d’antifongiques, de diurétiques et de bêtabloquants peut entraîner une hypotension et une bradycardie.

Si vous êtes allergique à la substance active du médicament, ne l’utilisez pas car une réaction allergique grave peut se produire.

Effets secondaires

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Les effets indésirables les plus couramment observés lors du traitement par succinum sont :

  • Réactions au site d’injection : rougeur, inflammation, douleur, démangeaisons et desquamation de la peau.
  • Résultats anormaux des tests de la fonction hépatique : augmentation des enzymes hépatiques et diminution du nombre de cellules de leucocytes (globules blancs).
  • Douleurs articulaires et/ou musculaires.
  • Rinçage de la bouche.
  • Syndrome du côlon irritable (SCI).
  • Démangeaisons cutanées.
  • Dépression.

Effets indésirables fréquents

Sécheresse de la bouche

L’éventuelle sécheresse buccale est transitoire et n’exige habituellement pas de soins particuliers. Elle peut s’améliorer avec l’utilisation du médicament.

Si vous constatez une sécheresse buccale, arrêtez le médicament et contactez votre médecin.

Si vous ressentez l’un des effets indésirables suivants, vous pouvez arrêter de prendre le médicament sans consulter votre médecin :

  • Démangeaisons cutanées et éruptions cutanées.
  • Douleur abdominale.
  • Gonflement du visage.

Prix du Depo Provera 100Mg en Pharmacie en France

Pour acheter du Depo Provera en ligne, vous devez avoir une ordonnance médicale. Si vous ne disposez pas d’une ordonnance, vous pouvez trouver des pharmacies en ligne qui proposent le médicament sur ordonnance. Cependant, avant de passer une commande, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé pour obtenir une ordonnance pour le médicament et éviter les escroqueries.

Le Depo Provera est un médicament à action prolongée qui est utilisé pour traiter l’infertilité féminine et est disponible sous différentes formes. Il est disponible sous forme de comprimés et peut être pris avec ou sans nourriture. La dose recommandée pour le Depo Provera est de 50 mg pris une fois par jour pendant 3 mois. Cependant, il est important de suivre les instructions de votre professionnel de la santé concernant la dose et la durée du traitement. Il est également recommandé de ne pas dépasser la dose recommandée.

Il est important de suivre les instructions de votre professionnel de la santé concernant la dose et la durée du traitement. Le Depo Provera peut interagir avec d’autres médicaments, il est donc recommandé de discuter de tout changement de dosage ou de traitement avec votre professionnel de la santé.

Peut-on acheter du Depo Provera en ligne?

Oui, il est possible d’acheter du Depo Provera en ligne.