Découvrez la pharmacie
Pharmacie des Bordes, à La Queue-en-Brie
Crestor prix 5
Médicament(s) prescrit(s), *
Aucune donnée n'est disponible concernant l'administration de CRESTOR chez les femmes enceintes.
Aucune étude d'interaction médicamenteuse n'a été effectuée.
L'utilisation concomitante de CRESTOR et de l'allopurinol peut entraîner une augmentation de l'uricémie. L'utilisation concomitante de CRESTOR et des inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO) est contre-indiquée (voir rubrique 4.5).
L'utilisation concomitante de CRESTOR avec des médicaments ayant une activité anticholinergique ou un potentiel allongement de l'intervalle QT est contre-indiquée (voir rubrique 4.3).
La prise simultanée de CRESTOR et de médicaments qui induisent une hypokaliémie (par exemple la théophylline, la théophyllinate de quétiapine, les diurétiques et les alcaloïdes dérivés du millepertuis) est contre-indiquée (voir rubrique 4.5).
L'utilisation concomitante de CRESTOR avec des médicaments qui induisent une hypotension (par exemple le millepertuis, le bromure de glycopyrrolate, le fentanyl, le pentazocine et la théophylline) est contre-indiquée (voir rubrique 4.5).
Les diurétiques augmentent la pression artérielle et peuvent augmenter le risque d'hypotension orthostatique. Il est conseillé d'éviter de prendre CRESTOR en cas de surdosage avec des diurétiques.
L'administration concomitante de CRESTOR et de phénytoïne est contre-indiquée (voir rubrique 4.3).
L'utilisation concomitante de CRESTOR et de rifampicine est contre-indiquée (voir rubrique 4.3).
L'administration concomitante de CRESTOR et d'itraconazole est contre-indiquée (voir rubrique 4.3).
L'utilisation concomitante de CRESTOR et de rifabutine est contre-indiquée (voir rubrique 4.3).
L'utilisation concomitante de CRESTOR et de toltérodine est contre-indiquée (voir rubrique 4.3).
L'utilisation concomitante de CRESTOR et de vérapamil est contre-indiquée (voir rubrique 4.3).
L'utilisation concomitante de CRESTOR et de voriconazole est contre-indiquée (voir rubrique 4.3).
L'utilisation concomitante de CRESTOR et de métoclopramide est contre-indiquée (voir rubrique 4.3).
L'utilisation concomitante de CRESTOR et de phénytoïne est contre-indiquée (voir rubrique 4.3).
L'utilisation concomitante de CRESTOR et de quinidine est contre-indiquée (voir rubrique 4.3).
Noms du médicament : CLOPIDOGRAM 75 mg, comprimé pelliculé et TIAGRAM 75 mg, comprimé pelliculé. Noms du médicament dans les Etats membres de l'Espace Economique Européen. Sans objet.
Les informations importantes pour votre santé
Certains traitements peuvent être à l’origine de somnolence diurne excessive ou de troubles de la mémoire. Si vous êtes concerné, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.
Pendant le traitement par le dipyridamole, les vertiges peuvent être provoqués par une chute de tension artérielle. Ce phénomène est souvent temporaire et disparaît spontanément après quelques minutes.
Certains médicaments peuvent provoquer des vertiges ou de la somnolence. Si vous présentez des vertiges, des troubles de la vue ou des troubles de l’attention, ne conduisez pas et n’utilisez pas de machines jusqu’à ce que vous ayez vérifié avec votre médecin que votre traitement peut toujours être efficace.
Ce médicament peut être associé à d'autres médicaments pour fluidifier le sang et prévenir l'accident vasculaire cérébral, notamment des anticoagulants. Il ne doit pas être utilisé en même temps que la warfarine (Coumadin®, Warfarine®).
Ce médicament est un vasodilatateur cérébral qui agit sur les vaisseaux sanguins des centres cérébraux responsables du contrôle de la fréquence cardiaque. Son action peut être augmentée par des médicaments qui agissent sur les vaisseaux sanguins.
Les effets indésirables possibles
Les effets indésirables potentiellement graves sont discutés ci-dessous avec une description des cas décrits et leur fréquence.
Avertissement
L’utilisation de ce médicament peut entraîner un risque accru de saignement. Les personnes présentant une hypersensibilité à ce médicament ou à d’autres antihypertenseurs doivent être traitées par un autre antihypertenseur, en particulier chez les patients à risque d’hypotension.
Les troubles de la mémoire, les vertiges et la somnolence peuvent survenir lors du traitement par clopidogrel. Dans ce cas, un traitement symptomatique est instauré.
Si ces symptômes surviennent, la conduite ou l'utilisation de machines doit être évitée et le traitement doit être arrêté.
Comment ce médicament agit-il ?
Clopidogrel est un inhibiteur spécifique de l'agrégation plaquettaire. Son effet se manifeste au bout de quelques minutes.
L'efficacité du clopidogrel est augmentée par l'association d'un inhibiteur de la P-gp (ferrous ammonium) (traitement de référence) et d'un inhibiteur de l'ubiquitine (traitement de première intention).
Interactions possibles avec d'autres médicaments
Ce médicament peut affecter les effets de certains médicaments utilisés pour fluidifier le sang, et notamment de la warfarine (Coumadin®, Warfarine®), des anticoagulants oraux (antivitamines K) ou de l'aspirine (acide acétylsalicylique) utilisés en prévention de l'AVC.
Ces effets sont plus fréquents si vous prenez simultanément d'autres médicaments qui fluidifient le sang et qui augmentent le risque de saignement.
Vérifiez auprès de votre médecin, de votre pharmacien ou de votre infirmière si vous prenez l'un de ces médicaments ou si vous effectuez des traitements par d'autres médicaments à base de plantes ou à base d'animaux.
Avant de prendre ce médicament, consultez votre médecin ou votre pharmacien pour savoir si vous devez arrêter un médicament qui fluidifie le sang ou arrêter un traitement par des anticoagulants oraux (antivitamines K) ou par l'aspirine.
Si vous prenez un de ces médicaments, ce traitement doit être arrêté.
Vérifiez auprès de votre médecin, de votre pharmacien ou de votre infirmière si vous devez prendre du sang stabilisateur (albumine) avant ou pendant le traitement par ce médicament.
Votre médecin surveillera votre fonction hépatique lors de chaque administration de ce médicament.
Si vous prenez l'un de ces médicaments à des doses élevées ou si vous présentez des symptômes de troubles hépatiques tels que la jaunisse (ictère), contactez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien.
Conduite de véhicules et utilisation de machines
Ce médicament peut vous affecter de façon passagère et provoquer des étourdissements ou des vertiges, une somnolence.
Évitez de conduire un véhicule ou de manier des machines.
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien.
Les effets indésirables possibles sont décrits ci-dessous avec une description des cas décrits et leur fréquence.
En cas d'oubli, ne prenez pas la dose oubliée et reprenez le traitement habituel. Ne prenez pas une double dose. Si vous arrêtez de prendre ce médicament avant le délai prescrit, il est possible que les effets disparaissent ou que les symptômes disparaissent mais que la personne reste malade.
Il est possible de prévenir l'apparition d'un effet secondaire en prenant le médicament comme prescrit.
Il est important d'utiliser ce médicament conformément à son mode d'emploi. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien.
Si vous avez des problèmes rénaux ou hépatiques, votre médecin devra ajuster la dose de ce médicament. Il pourra également arrêter le traitement si votre maladie s'aggrave ou si elle ne s'améliore pas après la fin de la prise du médicament.
Ce médicament peut provoquer un effet de somnolence et des vertiges. Évitez la conduite ou l'utilisation de machines pendant au moins 24 heures après la prise du médicament (voir aussi la rubrique « Autres médicaments et Crestor 75 mg, comprimé pelliculé »).
Effets indésirables possibles
Troubles du système nerveux : des réactions indésirables du système nerveux central (par exemple une confusion) ont été rapportées.
Somnolence ou assoupissement : les patients ayant présenté une somnolence ou un assoupissement au cours d'un traitement par le médicament peuvent présenter un épisode de somnolence pendant une courte période après l'arrêt du traitement.
Aggravation de la migraine : des cas d'aggravation de la migraine ont été rapportés chez les patients prenant du clopidogrel.
Vertiges : des cas de vertiges ont été rapportés.
Maladie cardiaque : le clopidogrel peut aggraver ou provoquer des crises cardiaques.
Saignements : les saignements ont été rapportés.
Troubles de la vision : des cas de troubles de la vision ont été rapportés.
Troubles gastro-intestinaux : des troubles gastro-intestinaux ont été rapportés.
Douleurs osseuses : des cas de douleurs osseuses ont été rapportés.
Affections musculo-squelettiques et systémiques : des cas de rhabdomyolyses et de nécroses des extrémités ont été rapportés.
Effets indésirables possibles possibles.
Déclaration des effets secondaires
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : www.signalement-sante.gouv.fr
En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d'informations sur la sécurité du médicament.
5. COMMENT CONSERVER CRESTOR 75 mg, comprimé pelliculé ?
Tenir ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants.
N'utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur la boîte et la notice. La date de péremption fait référence au dernier jour de ce mois. Conserver le médicament dans l'emballage d'origine, à l'abri de la lumière et de l'humidité.
Ne jetez aucun médicament au tout-à-l'égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien d'éliminer les médicaments que vous n'utilisez plus. Ces mesures contribueront à protéger l'environnement.
6.
Les laboratoires Bayer ont annoncé le 12 mars 2013 la commercialisation d'une nouvelle version de la molécule de l'antidiabétique, le simvastatine. Cette version se nomme Simvastatin ebs et a été développée en vue de faire face au retrait de Zocor aux Etats-Unis, le mois prochain. Il s'agit d'un générique du Zocor. Le Simvastatine ebs est un générique de Zocor commercialisé depuis 1996 aux Etats-Unis. Il est désormais commercialisé en France depuis début 2011 sous le nom de Simvastatine ebs en raison de son statut de générique. Le nouveau Simvastatine ebs est vendu sous le nom de Zocor aux Etats-Unis et en Europe. Selon Bayer qui a présenté les résultats d’une étude de phase III, le Simvastatine ebs aurait moins d’effets secondaires que le Zocor en comparaison avec le Zocor original, tout en faisant preuve d’une bonne tolérance.
Bayer estime que le Simvastatine ebs est « une alternative thérapeutique de qualité » pour les patients prenant du Zocor déjà traités par le Simvastatine ebs et à qui il « présente moins d’effets secondaires » que le Zocor original. Le laboratoire estime que « cette nouvelle version du Zocor offre un avantage thérapeutique par rapport à son prédécesseur, le Zocor ».
Le laboratoire allemand a aussi annoncé la commercialisation de la version générique du Zocor en Amérique du Nord et en Europe. Le Zocor est disponible depuis 1999 dans ces deux pays. Le Zocor générique est vendu sous le nom de Zocor aux Etats-Unis et en Europe, et est commercialisé en France depuis début 2009. Le Zocor est une molécule de la famille des statines. Les statines ont pour rôle de diminuer le taux de cholestérol et donc les risques de maladies cardiovasculaires. Le Zocor est un médicament de la famille des statines et est utilisé dans le traitement de l’hypercholestérolémie et de certains types de diabète. La première version du Zocor a été commercialisée en 1997.
Un risque accru de crise cardiaque
Le Simvastatine ebs est indiqué dans le traitement des hypercholestérolémies (hypercholestérolémie). Il est utilisé dans le traitement de l’hypercholestérolémie familiale et dans le traitement de la maladie des plaques. Les statines agissent en diminuant le taux de cholestérol LDL. Le Zocor est commercialisé depuis 1999. La version générique du Zocor est commercialisée aux Etats-Unis et en Europe depuis début 2010.
La mise sur le marché du Simvastatine ebs est-elle justifiée ?
Le Simvastatine ebs est un médicament de la famille des statines. Les statines font baisser le taux de cholestérol LDL. Elles permettent donc de diminuer les risques de maladies cardiovasculaires. L’hypercholestérolémie est une maladie du cœur. Elle est caractérisée par des niveaux de cholestérol trop élevés, appelés taux de cholestérol LDL. Les taux de cholestérol LDL sont des éléments très importants pour le bon fonctionnement cardiaque. Le taux de cholestérol LDL est le facteur de risque cardiovasculaire majeur, et est aussi à l’origine de plusieurs maladies cardiovasculaires. Le Simvastatine ebs est un traitement du diabète. Il fait baisser le taux de sucre dans le sang. Il a un effet hypoglycémiant et hypolipémiant. Le Simvastatine ebs est un traitement de l’hypercholestérolémie. C’est-à-dire qu’il a un effet sur le taux de cholestérol LDL, et donc sur le risque de maladies cardiovasculaires.
Les statines agissent de différentes manières
Les statines agissent de différentes manières. Les statines agissent en diminuant le taux de cholestérol LDL, et donc sur le risque de maladies cardiovasculaires. Les statines agissent en diminuant les taux de sucre dans le sang. Les statines agissent en diminuant la production du cholestérol. Les statines agissent en augmentant les niveaux de bile. Elles permettent donc à la bile de mieux s’écouler.
Les statines agissent en diminuant le taux de cholestérol LDL et en augmentant les taux de sucre. Elles permettent donc de diminuer le risque de maladies cardiovasculaires et de réduire l’hypercholestérolémie.
Les statines agissent en diminuant les taux de cholestérol LDL et en augmentant les taux de sucre.
Le Simvastatine ebs est-il efficace ?
Elles font baisser le taux de cholestérol LDL.
Le Zocor est-il une alternative à ce générique du Simvastatine ebs ?
Le Zocor est un médicament de la famille des statines. Le Zocor est un traitement du diabète. Le Zocor est un traitement de l’hypercholestérolémie.
Les génériques du Simvastatine ebs ont-ils les mêmes effets ?
Les génériques ont les mêmes effets.