Découvrez la pharmacie

Pharmacie des Bordes, à La Queue-en-Brie

10 duphaston prix

Dans quels cas utiliser DUPHASTON ?

La dose habituelle de DUPHASTON est de 1 comprimé par jour, soit 1 comprimé 2 fois par jour.

Le traitement doit être poursuivi pendant 10 jours par mois et au minimum 2 mois par cycle menstruel.

Vous ne pourrez utiliser ce médicament que si vous êtes sous contraception.

Le médicament DUPHASTON ne doit pas être utilisé en association avec les traitements suivants :

La prise de DUPHASTON doit se faire uniquement à distance des autres traitements contre l’acné.

Le médicament DUPHASTON est contre-indiqué en cas d’allergie à l’un des constituants.

La posologie

La posologie habituelle est de 1 comprimé par jour, soit 1 comprimé 2 fois par jour. Cette posologie peut être augmentée ou diminuée selon les circonstances et en accord avec votre médecin.

En cas de surdosage ou de prise répétée de DUPHASTON, des troubles digestifs (gêne abdominale) peuvent survenir. Pour cette raison, vous ne devez pas dépasser une prise par jour.

Si vous avez pris plus de DUPHASTON que vous n’auriez dû, signalez-le immédiatement à votre médecin, car cela peut avoir des conséquences graves.

Conservez ce médicament dans un endroit sec et frais, à l’abri de la lumière. Ne le jetez pas avec les déchets ménagers. Demandez à votre pharmacien d’éliminer les médicaments que vous n’utilisez plus. Ces mesures contribueront à prolonger la durée de conservation du médicament.

Pour plus d'information sur les médicaments à éviter pendant la grossesse ou l’allaitement, cliquez ici. Vous pouvez aussi cliquer ici pour voir une liste de médicaments interdits pendant la grossesse.

Ces informations peuvent vous aider à comprendre plus clairement la posologie et les conditions de prises de ce médicament. Si vous avez des questions, parlez-en à votre médecin.

Durée du traitement

La durée de traitement est variable en fonction du type d’acné et de votre traitement antérieur. En général, elle varie de 6 mois à 12 mois en moyenne. Le nombre de comprimés à prendre par jour est également variable en fonction de votre traitement.

Le traitement ne doit pas se prolonger au-delà de 6 mois. Si vous avez pris plus de comprimés que ce qui vous a été prescrit, contactez votre médecin.

Ce médicament ne doit pas être utilisé pendant plus de 6 mois.

Effets secondaires

Chez certaines personnes, il peut se produire une augmentation du taux de certaines hormones, ce qui peut causer des effets secondaires dans certains cas :

Syndrome de Cushing : augmentation des taux de glucose sanguin, prise de poids, augmentation de l’appétit, troubles du sommeil, sécheresse de la peau, acné, etc.

Rétention d’urine : augmentation de l’urée et de la créatinine dans le sang.

Diminution du taux de prolactine : augmentation des seins chez l’homme.

Réaction allergique : augmentation des taux d’hormones sexuelles.

Hypertrophie mammaire : augmentation du volume des seins.

Baisse de la libido : diminution de la libido chez l’homme et diminution de la fertilité chez la femme. Les rapports sexuels peuvent être douloureux.

Hypertension artérielle : augmentation de la pression sanguine.

Somnolence ou vigilance réduite : troubles du sommeil, somnolence ;

Vision trouble : diminution de l’acuité visuelle ;

Crise d’épilepsie : crise d’épilepsie ;

Diminution du rythme cardiaque : baisse du rythme cardiaque.

Douleurs articulaires : douleurs musculaires.

Agitation : modification du comportement.

Démangeaisons : irritation des zones irritées du visage.

Nausées : vomissements.

Troubles du goût : modification du goût.

Douleurs abdominales : augmentation des douleurs abdominales.

Diarrhée : augmentation du taux de glucose sanguin ;

Troubles visuels : vision floue.

Peau pâle ou anormalement sèche, peau et muqueuses sèches.

Troubles du goût, de la voix, de la vue.

Céphalées : céphalées (maux de tête) ;

Perte de poids : prise de poids, perte de poids ;

Perte ou prise de poids.

Sécheresse oculaire.

Hypersécrétion vaginale et troubles du cycle menstruel chez la femme.

Fatigue, faiblesse, vertiges, perte de mémoire, confusion ;

Sensation de chaleur.

Pertes vaginales, douleurs au niveau du vagin.

Malaise avec sensation de faiblesse et perte de conscience.

Angioedème (gonflement de la gorge et de la trachée, du visage ou de la langue) ;

Crise d’asthme ;

Sensation de brûlure ou sensation de coup de poignard dans la gorge.

Purpura et saignements vaginaux ;

Crises d’épilepsie ;

Pensées suicidaires.

Gonflement de la langue.

Symptômes de sevrage à l'arrêt du traitement :

Crampes abdominales, nausées, vomissements, diarrhée, anxiété, insomnie, maux de tête, bouffées de chaleur, augmentation de la transpiration, fatigue, irritabilité, nervosité, anxiété, troubles de la vision, baisse du rythme cardiaque, troubles de la libido, diminution de la capacité à se concentrer, insomnie, dépression, tremblements, agitation, confusion, convulsions.

Signes et symptômes de surdosage :

Troubles du goût, de la vision et de l’ouïe, démangeaisons, sécheresse buccale, sensation de brûlure, douleur ou gonflement de la gorge, des lèvres, du visage et de la langue, difficulté à avaler, sécrétions nasales (nez bouché), toux, dyspnée, douleur abdominale, saignement ou ecchymoses au niveau du tractus gastro-intestinal, augmentation de la fréquence des selles.

Signes et symptômes de surdose :

Peau pâle, fièvre, éruption cutanée ou desquamation.

Troubles du rythme cardiaque, baisse du nombre de plaquettes, battements cardiaques irréguliers, augmentation de la température, perte de connaissance, difficultés à respirer, perte de conscience, troubles du goût.

Troubles du rythme cardiaque, bouffées de chaleur, palpitations (étourdissements) ;

Troubles de la vision, baisse de l’acuité visuelle, sensation de sable dans les yeux ;

Troubles du rythme cardiaque.

Malaise, vertiges, bouffées de chaleur, confusion ;

Bouche sèche, sécheresse de la bouche, nausées, vomissements, troubles de la vision ;

Difficulté à respirer, toux, essoufflement, étourdissements.

Baisse de la tension artérielle, vertige, évanouissement, tremblement, douleur à la poitrine, sensation de chaleur, sensation de picotement, sensation de faiblesse ;

Baisse du taux de glucose sanguin ;

Crise d’épilepsie.

Évitez de boire de l’alcool, de la caféine, des drogues et de l’alcool éthylique, car cela pourrait augmenter le taux de prolactine.

Ne buvez pas d’alcool ou de drogue avec DUPHASTON. Le fait de ne pas boire d’alcool ou de drogues pourrait aggraver les effets de DUPHASTON.

Évitez les aliments gras ou épicés.

Conservez ce médicament à température ambiante à l’abri de la lumière et de l'humidité.

Quels sont les effets secondaires de Duphaston ?

En général, les effets secondaires de Duphaston sont peu fréquents et bénins. Il s’agit de maux de tête, de nausées, de vomissements et de diarrhées. Mais il arrive aussi que Duphaston induise des effets secondaires plus graves comme une perte de connaissance, une chute, des problèmes cardiaques ou encore des fractures.

Les femmes qui sont sous Duphaston doivent toujours signaler à leur médecin les effets secondaires qu’elles ressentent au début du traitement. En effet, le médecin peut décider de suspendre le traitement en cas d’effets secondaires graves ou de contre-indications. De plus, il existe des alternatives au traitement médicamenteux pour remédier aux troubles hormonaux.

En savoir plus :

Déclaration des effets secondaires

Si vous ressentez l’un de ces effets secondaires ou d’autres effets indésirables et s’ils persistent, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Vous devez informer votre médecin si vous prenez des médicaments pour la thyroïde tels que l’hormone thyroïdienne (lévothyroxine), le lithium, ou d’autres médicaments contre le diabète tels que la metformine.

Ce médicament peut interagir avec d’autres médicaments, en particulier les médicaments qui agissent sur le système nerveux central. Les interactions médicamenteuses peuvent entraîner un risque accru d’effets secondaires graves.

Les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à l’apparition de leurs symptômes lors du traitement par DUPHASTON, car la quantité de médicament dans le sang peut être réduite et il se peut que ces symptômes réapparaissent à des doses plus faibles.

Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si

Vous prenez déjà d

autres médicaments ou si vous savez que vous prenez ou pourriez prendre du D

DUPHASTON 25 mg/ml, solution injectable pour perfusion

ou si vous allez subir une opération chirurgicale ou recevoir des soins dentaires.

Informez également votre médecin si vous prenez des médicaments qui font baisser votre tension artérielle ou si vous êtes atteint d’un trouble sanguin ou rénal ou si vous avez des antécédents d’anémie, de faiblesse, de fatigue ou de faiblesse musculaire.

Les personnes souffrant de troubles sanguins ne doivent pas être traitées par DUPHASTON, en particulier en cas d’anémie ou de problèmes de coagulation du sang.

Des réactions allergiques sévères peuvent survenir, en particulier des gonflements de la peau ou des muqueuses (œdèmes), une crise d’asthme, des éruptions cutanées, un choc anaphylactique ou une réaction anaphylactique grave. Si vous ressentez des symptômes d’allergie graves (par exemple une éruption cutanée sévère ou une éruption cutanée qui s’étend à tout le corps, un gonflement du visage ou du cou, une respiration sifflante, de la difficulté à respirer, une oppression thoracique, une sensation de chaleur intense) ou si votre corps ne réagit pas à un médicament, consultez immédiatement un médecin.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Ce médicament peut interagir avec d’autres médicaments ou suppléments, parfois de façon grave. Il est recommandé de ne pas prendre ce médicament en même temps que d’autres médicaments ou d’autres suppléments et de ne pas administrer ce médicament par perfusion. Cela peut entraîner une diminution dangereuse de la concentration de la solution injectable, ce qui peut être fatal chez les patients âgés, les patients atteints de troubles hépatiques et les femmes enceintes.

Il est fortement déconseillé de prendre DUPHASTON en même temps qu’un médicament contenant un dérivé de la lévothyroxine (traitement de la thyroïde) ou des médicaments contenant un dérivé de la thyroïde et une hormone de croissance.

Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, notamment un médicament à base de lithium, des médicaments contenant des hormones de croissance, des médicaments contenant des corticostéroïdes, des médicaments contenant du méthotrexate, des médicaments utilisés pour traiter une maladie du foie ou une maladie des reins et d’autres médicaments pour traiter le diabète.

Informez également votre médecin si vous prenez des médicaments contre le diabète à base de sulfonylurées, des médicaments contenant de la metformine, des médicaments contenant de la cholestyramine, des médicaments contenant du calcium (utilisés pour traiter l’ostéoporose), des médicaments contenant du potassium, des médicaments contenant des ciclosporines, du tacrolimus, un médicament à base de bismuth ou de la tériflunomide.

Cela peut entraîner une diminution dangereuse de la concentration de la solution injectable, ce qui peut être fatal chez les patients âgés, les patients atteints de troubles hépatiques ou les femmes enceintes.

Il est également important d’informer votre médecin si vous prenez des médicaments qui peuvent interagir avec D et à la dose ou pendant la durée du traitement.

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin avant de prendre ce médicament.

Ce médicament est indiqué pour le traitement du trouble de l’ovulation, des règles irrégulières, de l’hyperprolactinémie et de la stérilité.

Le traitement par DUPHASTON doit être initié et poursuivi par votre médecin traitant.

Ce médicament ne doit pas être utilisé en association avec d’autres traitements hormonaux ou non hormonaux comme la pilule contraceptive ou le tamoxifène.

Les femmes en âge de procréer doivent utiliser des préservatifs pendant les rapports sexuels pendant le traitement par DUPHASTON.

Cet effet secondaire est habituellement réversible et disparaît en quelques mois ou années sans traitement.

Il est recommandé d’éviter toute grossesse pendant le traitement par DUPHASTON.

En cas de grossesse ou d’allaitement, il est recommandé de ne pas utiliser ce médicament.

Dans tous les cas, il est nécessaire d’arrêter l’administration de ce médicament pendant la durée de la grossesse ou pendant l’allaitement, selon les recommandations du médecin.

Si vous oubliez d’utiliser D

Duphaston

, ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oubliée de prendre.

Si vous arrêtez de prendre DUPHASTON

Vous devez arrêter de prendre DUPHASTON à moins que votre médecin ne vous dise de continuer le traitement pendant la période d’abstinence sexuelle recommandée et de poursuivre le traitement pendant 4 semaines après votre dernière injection.

Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Il est conseillé de ne pas prendre ce médicament en association avec d’autres médicaments ou d’autres suppléments ou pendant la période d’abstinence sexuelle recommandée.