Découvrez la pharmacie

Pharmacie des Bordes, à La Queue-en-Brie

Prix duphaston du medicament

Comment ce médicament agit-il? Quels sont ses effets?

Les estrogènes contribuent à la croissance des seins chez les femmes ménopausées.

La dose usuelle pour les femmes est de 10 mg ou 20 mg d'estradiol par jour, de 15 mg ou 20 mg d'estrogène progestatif par jour. L'efficacité des estrogènes en tant que contraceptifs estrogéniques est plus efficace chez les femmes qui ont les conditions suivantes :

  • une grande taille de sein (lorsqu'elles sont plus grosses, ce sont les estrogènes qui sont plus efficaces);
  • un poids plus élevé;
  • une densité mammaire plus élevée;
  • une densité mammaire supérieure à la normale;
  • une taille plus grande du sein;
  • une anatomie mammaire irrégulière;
  • une augmentation du volume des seins après la ménopause;
  • une tendance à la densité mammaire à la ménopause.

Il est possible de prendre ce médicament avec ou sans nourriture. La prise de ce médicament avec des boissons alcoolisées ou contenant de la caféine peut rendre les estrogènes plus efficaces et plus nocifs.

La dose d'estradiol peut être augmentée à 20 mg ou diminuée à 10 mg. Il n'est pas possible de déterminer la quantité exacte d'estradiol à prendre, car chaque cas est différent. Si les résultats des analyses sanguines révèlent que les taux d'estradiol sont élevés, on peut recommander une dose plus faible d'estradiol. Si les taux d'estradiol sont normaux, on peut recommander une dose normale d'estradiol ou une dose plus forte d'estradiol.

Le progestatif de la progestine (norelgestromine ou dydrogestérone) est aussi utilisé pour diminuer le risque de cancer du sein et de l'utérus. Ce médicament est habituellement pris par les femmes qui n'ont pas les caractéristiques mentionnées précédemment.

Ce médicament ne doit pas être utilisé pour traiter une maladie du foie.

Ce médicament ne doit pas être utilisé chez les femmes qui ne peuvent pas produire suffisamment de progestérone ou d'estradiol dans le sang.

Si vous prenez ce médicament avec ou pendant que vous êtes enceinte ou si vous allaitez, votre médecin pourra envisager de modifier votre dose ou de vous prescrire un autre médicament de ce genre.

Si vous utilisez ce médicament pendant une grossesse, votre médecin vous expliquera comment utiliser ce médicament pendant la grossesse.

Si vous ou votre partenaire êtes atteints d'un cancer du sein ou si vous pensez que vous pourriez être atteinte de ce type de cancer, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l'influence de votre affection sur l'administration et l'efficacité de ce médicament, et de la pertinence d'une surveillance médicale spécifique.

Si vous développez un cancer du sein pendant que vous prenez ce médicament, vous devez en informer votre médecin immédiatement.

Les hommes peuvent développer un cancer du sein de façon semblable à une femme et ce risque augmente avec l'âge.

En cas de doute, demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous fournir des renseignements sur les risques pour les hommes dont vous avez la charge.

Si vous développez des signes ou des symptômes de cancer du sein, comme de la douleur dans le dos ou de la poitrine, des saignements vaginaux ou des changements dans vos règles (des menstruations irrégulières ou absentes), communiquez immédiatement avec votre médecin.

Les femmes qui prennent ce médicament peuvent avoir du mal à concevoir un enfant ou elles peuvent tomber enceintes plus tard.

Si une grossesse advient pendant que vous utilisez ce médicament, prenez contact avec votre médecin immédiatement.

Enfants et adolescents

Ce médicament ne doit pas être utilisé par les enfants ni par les adolescents.

Pour prévenir une grossesse, le condom est une façon efficace de réduire le risque de grossesse. Toutefois, il ne protège pas contre les grossesses non désirées ni contre une grossesse extra-utérine.

Ce médicament n'a pas été étudié chez les enfants et les adolescents.

Si vous prenez ce médicament au cours de la grossesse, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament peut influer sur votre affection, de l'influence de votre affection sur l'administration et l'efficacité de ce médicament, et de la pertinence d'une surveillance médicale spécifique.

Les estrogènes sont présents dans le lait maternel en faibles quantités. Si vous allaitez, ne prenez pas ce médicament pendant que vous allaitez.

Ne donnez pas ce médicament aux bébés ou aux enfants de moins de six ans, sauf si le médecin de votre enfant vous a fourni les directives appropriées à cet effet.

Effets secondaires possibles

Des réactions allergiques, incluant les éruptions cutanées ou les démangeaisons, peuvent se produire. Les réactions allergiques peuvent être plus susceptibles de survenir pendant que vous prenez les estrogènes. Si une réaction allergique se produit, communiquez avec votre médecin.

Si vous avez une réaction allergique telle qu'une éruption cutanée qui se développe des années après avoir pris ce médicament, communiquez avec votre médecin aussitôt que possible.

Des troubles menstruels et une réduction de la production de lait maternel peuvent se produire avec l'utilisation de ce médicament. Vous devrez peut-être allaiter votre bébé pendant un certain temps après avoir cessé de prendre ce médicament.

Dans les essais cliniques, les effets secondaires les plus courants des estrogènes comprenaient :

  • réactions au niveau de la peau, comme une éruption cutanée, des démangeaisons ou un changement de couleur de la peau;
  • gonflement de la poitrine, de l'abdomen ou de l'estomac;
  • une diminution de la libido;
  • des saignements vaginaux irréguliers;
  • une diminution du volume de la poitrine;
  • une modification de la taille et de la consistance des seins;
  • une augmentation du volume des seins (ptose mammaire);
  • une augmentation de la taille des seins (taille des seins);
  • une augmentation de la sensibilité au sein;
  • des bouffées de chaleur.

Les effets secondaires graves des estrogènes peuvent comprendre :

  • une inflammation du foie, une maladie hépatique ou une obstruction du foie;
  • une douleur et une inflammation du sein ou un gonflement des seins, des cloques, de la fièvre ou une douleur musculaire;
  • une maladie cardiaque, une crise cardiaque ou une insuffisance cardiaque;
  • une diminution du taux de cholestérol dans le sang;
  • une dépression;
  • une diarrhée;
  • des douleurs articulaires;
  • une inflammation de l'oreille ou un gonflement;
  • une douleur au niveau de l'omoplate;
  • une baisse de la tension artérielle ou une augmentation du rythme cardiaque;
  • une baisse de la production de lait maternel;
  • une douleur ou une enflure au bras ou à la jambe;
  • une maladie grave des reins ou une insuffisance rénale;
  • une augmentation des taux sanguins de certains globules blancs (les globules blancs peuvent être plus élevés et il est possible que vous ayez de la fièvre).

Définition de générique duphaston :

Le médicament générique du duphaston est un médicament contenant la même molécule que le médicament original mais avec des molécules de composition et de structure différentes.

Comment fonctionnent les génériques du duphaston ?

Le médicament générique du duphaston est une copie du médicament original fabriqué en laboratoire. Le principe actif de la molécule est la drospirénone. L’hormone féminine est appelée enzymatique et elle stimule l’ovulation chez les femmes à faibles taux de cette hormone. Le médicament agit de la même manière que le médicament original et il est disponible en deux formes galéniques : le comprimé et la gélule.

Les génériques du duphaston sont très utilisés par les femmes souffrant d’endométriose. Il s’agit d’une maladie qui se manifeste par une inflammation des muqueuses du col de l’utérus. L’endométriose est le plus souvent asymptomatique et elle est plus fréquente chez les femmes qui souffrent de l’endométriose externe. En raison de l’inflammation, les cellules endométriales commencent à s’accumuler dans le vagin et cela cause des douleurs au niveau des ovaires. Les femmes qui souffrent d’endométriose interne ont des douleurs pelviennes constantes.

Les avantages des génériques du duphaston

Les génériques du duphaston ont une composition similaire aux médicaments d’origine et sont très bénéfiques pour les femmes atteintes de l’endométriose. Les comprimés et les gélules du duphaston contiennent la même formule et leur action est identique. Ce sont des médicaments sûrs et ils sont généralement bien tolérés par les patientes.

La différence entre le médicament original et son générique réside dans la substance active et dans le dosage. Les comprimés sont dosés à 10 mg tandis que les gélules contiennent 10 mg de drospirénone. Les génériques du duphaston contiennent des principes actifs de la même composition que le médicament d’origine mais leur dosage est différent et ils sont également bien tolérés par les patientes.

Avantages du duphaston

Le duphaston présente plusieurs avantages par rapport à l’original. Il s’agit d’une alternative efficace pour les femmes souffrant de l’endométriose qui présentent un faible taux de la substance active. Il est également très efficace pour soulager les symptômes de la ménopause et pour prévenir les règles abondantes.

La principale différence entre le duphaston et l’original est sa durée de conservation. Les comprimés du duphaston sont à conserver dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Ils peuvent être conservés pendant 3 ans au maximum, tandis que l’original peut être conservé jusqu’à 30 ans. Il est également important de ne pas utiliser les génériques du duphaston si la femme présente des problèmes cardiaques. Les comprimés du duphaston sont conçus pour être pris à jeun et il est préférable de ne pas les prendre avec de l’alcool. Les comprimés du duphaston sont à prendre avec ou sans nourriture. Les femmes qui ont des problèmes avec leur thyroïde doivent également éviter de prendre les génériques du duphaston.

Les contre-indications

Le duphaston ne présente pas de contre-indications. Les femmes souffrant de l’endométriose peuvent prendre les comprimés du duphaston sans risque. Cependant, il est toujours préférable de consulter un médecin avant de commencer à prendre ce médicament.

Contre-indications

Les femmes enceintes ou qui allaitent ne devraient pas prendre les comprimés du duphaston car ils ne présentent aucun effet sur le développement du fœtus ou sur le bébé. Il est également déconseillé de prendre le médicament pendant une période de stress ou d’anxiété intense. Il est également essentiel de mentionner à tout moment tout autre médicament consommé par la femme avant de commencer à prendre les comprimés du duphaston.

Effets secondaires

Le duphaston présente des effets secondaires comme le manque d’appétit, les nausées, les vomissements, les diarrhées, les maux de tête et les douleurs musculaires. Ces effets secondaires disparaissent généralement en 48 heures.

Interactions

Le duphaston interagit avec plusieurs médicaments. Il est donc essentiel de consulter votre médecin avant de commencer à prendre le médicament. Il est également important de suivre les recommandations du médecin si vous prenez d’autres médicaments en même temps.

Comment prendre le duphaston ?

Le duphaston peut être pris par voie orale en prenant un comprimé avec un verre d’eau, environ 1 heure avant le début des règles. Le médicament est également disponible sous forme de gélules à prendre avec de l’eau ou à jeun.

Les comprimés du duphaston peuvent être pris avec ou sans nourriture. Il est également essentiel de suivre les recommandations du médecin et de ne pas consommer de médicaments en même temps. Il est conseillé de ne pas prendre de médicaments en même temps que le duphaston.

Le duphaston peut interagir avec d’autres médicaments et il est important de signaler à tout moment tout problème de santé ou toute réaction indésirable à un médicament. Il est essentiel de suivre les instructions du médecin et de ne pas prendre le médicament si vous prenez d’autres médicaments.

Pharmacie

Médicament

Médicament à base de plantes médicinales et de nutriments

Aide

Notre site Web est le résultat de plus de 20 ans d’expérience en pharmacie en ligne.

Nous offrons les meilleures pharmacies en ligne en France, en Belgique, en Suisse et au Royaume-Uni.

Notre pharmacie en ligne propose des produits de qualité avec une expédition rapide à un prix abordable pour tout le monde.

Nous proposons également des offres exclusives et des réductions uniques à nos clients pour rendre notre site Web plus intéressant pour vous. Nous avons également un support client amical qui est disponible 24 heures sur 24 pour répondre à vos questions et préoccupations.

La pilule en 1995

La pilule a été créée par les laboratoires Pfizer qui ont obtenu l’autorisation de commercialiser la Fosphénytoïne pour le traitement du cancer du sein. Après de nombreux tests, la pilule est commercialisée en 1996. Après 4 ans de recherche et développement, elle est commercialisée en France. Pour les femmes, la pilule permet de diminuer considérablement le risque de cancer du sein.

La pilule a changé notre vie en apportant beaucoup de liberté et une vie sexuelle épanouie. En France, plus de 80% des femmes sont concernées par cette prise en charge.

Qu’est-ce que la pilule ?

La pilule est une hormone sexuelle féminine, la Fosphénytoïne. Elle agit en diminuant la production d’estrogènes par l’organisme. Cette hormone est la plus importante dans la régulation des cycles menstruels et du développement de l’utérus.

Depuis 2016 : le retrait de la pilule du marché

En 2016, le laboratoire Pfizer a décidé de retirer la pilule de la vente en France. Pour les femmes, le retrait de la pilule permet de réduire les risques de cancers du sein et de l’utérus et d’accéder à une vie sexuelle épanouie.

Aujourd’hui, de nombreux traitements existent pour la contraception hormonale, notamment :

  • Les implants ;
  • La stérilisation ;
  • La stérilisation par la vasectomie ;
  • Les spermicides ;
  • Les préservatifs ;
  • L’hormonothérapie ;
  • Les implants de progestérone.

En France, 1 femme sur 10 risque d’avoir un cancer du sein à un moment de sa vie. Les femmes souffrant d’un cancer du sein ont souvent une vie sexuelle active et épanouie. Au sein de notre clinique d’urologie, nous sommes équipés de nombreux appareils pour les traiter et prendre en charge les pathologies urologiques telles que la prostate ou les reins.

Pourquoi choisir le Dr Gilliard ?

Dr Pierre Gilliard, urologue spécialiste des maladies de la prostate et des reins, propose des traitements adaptés à chaque patient.

Au sein de notre clinique d’urologie, nous sommes équipés pour prendre en charge tous les traitements urologiques. Le Dr Gilliard est diplômé de la faculté de médecine de Marseille. Au fil des années, il a acquis une grande expertise dans le traitement des troubles de la prostate et des reins ainsi que des cancers de ces deux organes. Il met à votre disposition son expertise pour vous conseiller au mieux.

Pour découvrir les traitements que nous proposons, n’hésitez pas à prendre rendez-vous en ligne. Vous pouvez également nous joindre au 06 63 14 31 33.

Témoignages de nos patients sur le Dr Gilliard

Nous avons eu la chance de rencontrer le Dr Gilliard qui a su nous mettre en confiance pour un traitement de la prostate. Nous sommes très satisfaits de ses compétences et de son expertise dans le domaine. Le Dr Gilliard est très disponible et répond rapidement aux questions.

Julien

Je recommande vivement le Dr Gilliard et son équipe, un urologue à l’écoute et très disponible pour toutes les interrogations.

Vos questions fréquentes

Avez-vous besoin d’informations complémentaires ?

Nous contacter

06 63 14 31 33

Lun - Ven 8h30 - 17h30

Catégorie : Urologie

Dr Pierre GILLIARD

35, Cours Jean Jaurès 13001 MARSEILLE

Prostatite

Si votre prostate vous cause des douleurs ou si vous pensez être atteint d’une prostatite, vous devez en premier lieu consulter un médecin qui pourra vous prescrire un examen, un scanner ou une IRM. L’objectif de l’examen est de vérifier qu’il n’y a pas de pathologie infectieuse ou tumorale dans votre prostate. Cette dernière doit être examinée de manière régulière afin de détecter toute infection. Les douleurs qui vous dérangent peuvent être liées à l’inflammation de la prostate ou à une prostate en forme de haricot. Il est possible que des douleurs urinaires se produisent en même temps que la douleur de la prostate.

Dans le cas où vous auriez des douleurs persistantes après la prostatectomie radicale par cœlioscopie, il est conseillé de prendre un antispasmodique (spironolactone, méthysulfonylurée ou érythromycine). Vous pouvez également prendre un antispasmodique avant l’examen radiologique si vous avez un doute.

Le cancer de la prostate

Le cancer de la prostate est la tumeur maligne la plus fréquente chez les hommes âgés de plus de 50 ans. Il peut être à un stade précoce, c’est-à-dire à un stade où il est peu susceptible de se développer, ou à un stade avancé, c’est-à-dire lorsqu’il se développe rapidement.

La détection précoce permet de réduire considérablement le taux de mortalité de ce cancer. Les traitements du cancer de la prostate ont évolué ces dernières années. Il est désormais possible de guérir de ce cancer lorsqu’il est dépisté à un stade précoce. Le taux de survie à 5 ans est de 95% si le cancer est dépisté à un stade précoce.

Le cancer de la prostate est souvent accompagné de symptômes qui doivent vous alerter :

  • Les douleurs ressenties en urinant, en allant à la selle ;
  • Une difficulté à évacuer les urines ;
  • Une sensation de difficulté à uriner, ou des difficultés à uriner ;
  • Des troubles de l’érection.

Ces symptômes doivent vous inciter à consulter un urologue.

Une prostatite peut être accompagnée de douleurs de la prostate. Il s’agit d’une inflammation de la prostate. Cette inflammation est due à des facteurs comme la présence d’un adénome de la prostate. La prostatite est une inflammation chronique de la prostate. Elle se caractérise par une augmentation de la taille de cette dernière et par l’apparition de symptômes tels que des douleurs ou une inflammation de la prostate.

La prostatite peut être accompagnée de symptômes comme des difficultés à uriner, des mictions douloureuses, des difficultés à l’évacuation d’urine et une infection à Chlamydia trachomatis ou à Gonorrhée.

La prostatite peut être accompagnée de symptômes comme des douleurs à la pression de la prostate, une douleur au moment d’uriner et une sensation de malaise général à la suite de cette pression.

Si vous présentez une prostatite ou une autre infection de la prostate, il est important de consulter un médecin dès que vous ressentez des symptômes.

Des examens complémentaires peuvent être nécessaires afin de poser un diagnostic. Par exemple, une analyse d’urine et un examen cytobactériologique des urines peuvent être nécessaires.

Un traitement antispasmodique peut être prescrit pour soulager les douleurs et améliorer la qualité de vie. Le traitement antibiotique peut être prescrit pour prévenir l’apparition d’une inflammation de la prostate.

Tumeurs de la prostate

Les tumeurs de la prostate sont des tumeurs bénignes qui peuvent provoquer des douleurs urinaires. Ces douleurs peuvent être liées à l’inflammation de la prostate ou à une autre pathologie de la prostate. Les symptômes peuvent être liés à l’inflammation de la prostate ou à une autre pathologie de la prostate. Si vous présentez des symptômes liés à une prostatite, il est important de consulter un médecin dès que vous ressentez des symptômes.

Les autres symptômes d’une prostatite

Les autres symptômes d’une prostatite sont les suivants :

  • Douleur de la vessie ou de la vessie ;
  • Miction douloureuse ;
  • Miction douloureuse ou incomplète ;
  • Miction fréquente ou incomplète ;
  • Mictions douloureuses ou fréquentes ;
  • Sensation de vessie pleine ou de vessie douloureuse ;
  • Sensation de vessie pleine ou de vessie douloureuse.

Tumeur de la prostate : symptômes et traitements

La tumeur de la prostate est une tumeur bénigne qui peut causer des douleurs urinaires.