Découvrez la pharmacie
Pharmacie des Bordes, à La Queue-en-Brie
Patch prix voltaren
Ce document provient de « https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Voltarène_(médicament)&oldid=118650602 ».
Lors de la prise d'un comprimé de Voltarène, il ne faut pas le prendre en dehors des repas ou en association avec un autre médicament. Si vous prenez du Voltarène pour traiter une douleur dentaire ou des maux de tête, vous devez prendre vos médicaments tels qu'ils vous ont été prescrits par votre médecin. Si vous ne suivez pas les prescriptions de votre médecin, votre médecin pourra vous prescrire une autre forme de Voltarène.
Informations complémentaires
Le Voltarène est disponible en différentes formes :
Les comprimés à 5% sont disponibles en 50 mg, 100 mg et 150 mg ainsi qu'en forme de solution à 10 %. En cas de besoin, le Voltarène peut également être trouvé en comprimés à 25 mg et 50 mg.
Son principe actif est le diclofénac sodique. Il est également commercialisé en tant que Nurofen, Voltarène et autres noms similaires.
Les comprimés à 25 et 50 mg ont un dosage de 25 mg et de 50 mg, respectivement.
La solution à 10 % a un dosage de 10 % de diclofénac sodique.
La suspension pour inhalation à 150 mg est disponible sous forme de poudre à diluer dans de l'eau et est également disponible en forme de solution à 15 %. Cette forme de médicament est destinée aux patients souffrant de maladies des voies respiratoires supérieures, de maladies cardiaques et de problèmes gastro-intestinaux.
Contre-indications
Le Voltarène ne doit pas être utilisé si
Interactions médicamenteuses
Le diclofénac sodique est un médicament qui augmente l'effet du médicament en question. Si vous prenez déjà un autre médicament pour des douleurs dentaires ou des maux de tête, vous devez en tenir compte lorsque vous prenez du Voltarène. Il n'est pas possible de déterminer si cela affectera l'effet du médicament pris par votre médecin.
Le diclofénac sodique ne doit pas être pris avec les médicaments suivants :
Déclaration des effets secondaires
Les effets secondaires suivants peuvent survenir lors de la prise du Voltarène :
Certains effets secondaires du Voltarène peuvent également survenir dans les cas suivants :
Des réactions allergiques peuvent également survenir avec le Voltarène :
Si vous ressentez des effets secondaires graves comme des douleurs, des rougeurs, des saignements, un gonflement, une démangeaison, une éruption cutanée, des nausées ou des vomissements, vous devez immédiatement appeler votre médecin.
Ces effets secondaires disparaissent généralement en quelques heures. Si vous présentez des effets secondaires plus graves, vous devez immédiatement contacter votre médecin.
Les autres médicaments
Le diclofénac sodique peut interagir avec le médicament suivant :
En outre, le diclofénac sodique peut interagir avec les médicaments suivants :
Il n'est pas possible de déterminer si le médicament que vous prenez présente un risque d'interaction avec le Voltarène. Si vous prenez déjà un autre médicament et que vous commencez à prendre du Voltarène, vous devez en tenir compte. Vous devez également signaler toute réaction indésirable au médecin prescripteur du médicament.
Comment prendre le Voltarène ?
La dose usuelle est de 50 mg à 100 mg par jour ;
Vous ne devez pas prendre plus de 400 mg par jour.
Si vous avez des problèmes cardiaques ou des problèmes respiratoires, vous devez prendre le Voltarène à la dose la plus faible possible pendant une courte période.
Si vous prenez du Voltarène pour traiter des douleurs dentaires ou des maux de tête, vous devez prendre vos médicaments tels qu'ils vous ont été prescrits par votre médecin.
Si vous prenez du Voltarène pour traiter d'autres maladies, vous devez suivre le schéma posologique prescrit par votre médecin.
Quels sont les effets secondaires du Voltarène ?
Le diclofénac sodique peut également provoquer les effets secondaires suivants :
Des réactions allergiques peuvent également survenir lorsque le diclofénac sodique est pris :
Les autres effets secondaires peuvent également survenir :
Si vous présentez l'un des effets secondaires suivants, vous devez immédiatement consulter votre médecin :
Si l'un des effets indésirables suivants se manifeste, vous devez immédiatement consulter votre médecin ou appeler votre médecin de toute urgence :
Somnolence, vertiges, troubles de la vision, douleurs musculaires, changements dans le rythme cardiaque, douleurs abdominales, augmentation de la pression artérielle, augmentation des gaz intestinaux, inflammation de la bouche, gonflement des gencives, douleur dans les jambes, augmentation de la sensibilité cutanée, éruption cutanée, démangeaisons, vomissements, éruptions cutanées, éruption cutanée avec éruption violette, œdème, troubles de la déglutition, douleur à la déglutition, douleur au cœur et essoufflement.
Autres effets indésirables :
Des effets secondaires plus graves peuvent également survenir, tels que des crises convulsives, une dépression, un trouble du rythme cardiaque, des problèmes pulmonaires et des problèmes de foie. Si vous ressentez l'un de ces effets secondaires graves, vous devez immédiatement consulter votre médecin ou appeler votre médecin de toute urgence.
Si l'un des effets secondaires suivants se manifeste, vous devez immédiatement consulter votre médecin ou appeler votre médecin de toute urgence :
Ces effets secondaires ne sont pas graves et disparaissent généralement en quelques heures. Si vous ressentez ces effets secondaires ou si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre pharmacien. Si vous remarquez des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre pharmacien. Ceci est important, car il y a beaucoup de médicaments qui peuvent interagir avec le diclofénac sodique.
Voltaren Emulgel 1% crème
7,12 mg (58.88%) 57,55 mg (41.96%) 127,17 mg (100%)Voltaren Emulgel 1% crème contient le principe actif diclofénac. Le diclofénac appartient à un groupe de médicaments appelés anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Ils aident à réduire l'inflammation.
La crème contient également :
- solution d'acide citrique monohydraté (0,565 %) et acide tartrique (0,0056 %), comme conservateur ;
- lactose monohydraté, hypromellose (E464), acide stéarique, glycérol, cire de carnauba, propylène glycol, paraffine liquide ;
- saccharose ;
- alcool cétylique.
Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur l'emballage.
Que contient Voltaren Emulgel 1% crème ?
- Principes actifs :
- Diclofénac potassique
- Solution d'acide citrique monohydraté (0,565 %) et acide tartrique (0,0056 %), comme conservateur.
Pelliculage :
- couches hydrofi et autres
- hydroxypropylméthylcellulose (E463)
- stéarate de magnésium.
Qu'est-ce que Voltaren Emulgel 1% crème et quand doit-il être utilisé ?
- Voltaren Emulgel 1% crème est un médicament antidouleur utilisé pour soulager la douleur.
- Il contient le principe actif diclofénac.
Comment utiliser Voltaren Emulgel 1% crème ?
- Voltaren Emulgel 1% crème est utilisé comme antidouleur. Il s'applique directement sur la zone douloureuse à traiter.
- Durant les premiers jours de traitement, une application de 2 à 3 fois par jour suffit à obtenir une amélioration.
Quand Voltaren Emulgel 1% crème ne doit-il pas être utilisé ?
- Si vous êtes allergique au diclofénac ou à l'un des autres composants contenus dans Voltaren Emulgel 1% crème.
- Voltaren Emulgel 1% crème ne doit pas être appliqué sur les muqueuses de la bouche, le pénis, le rectum et la peau autour de l'anus.
- Voltaren Emulgel 1% crème ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité connue à l'ingrédient actif du médicament.
- Voltaren Emulgel 1% crème ne doit pas être appliqué sur les muqueuses génitales ou sur les seins.
- Voltaren Emulgel 1% crème ne doit pas être appliqué en cas de saignement utérin, de saignements entre les règles, de saignements anormaux en dehors des règles ou de métrorragies.
- Voltaren Emulgel 1% crème ne doit pas être appliqué en cas d'eczéma atopique ou de dermatite atopique.
- Voltaren Emulgel 1% crème ne doit pas être appliqué sur les enfants de moins de 12 ans.
- Voltaren Emulgel 1% crème peut être utilisé pendant la grossesse ou l'allaitement.
Quelles sont les précautions à observer lors de l'utilisation de Voltaren Emulgel 1% crème ?
- Le diclofénac peut entraîner des crises d'épilepsie.
- L'utilisation de ce médicament n'est pas recommandée pendant la grossesse ou l'allaitement.
- En cas d'antécédents familiaux de cancer de la prostate, le traitement par ce médicament doit être envisagé avec prudence.
- Chez les patients souffrant d'une hypertension artérielle non contrôlée, le traitement par ce médicament doit être débuté à une dose plus faible (10 mg).
- L'administration de diclofénac chez les patients ayant subi un infarctus du myocarde récent ou un accident vasculaire cérébral ou chez les patients souffrant de maladies cardiovasculaires augmente le risque de troubles du rythme cardiaque (torsades de pointes).
- L'administration de diclofénac pendant au moins 5 jours consécutifs doit être évitée chez les patients présentant des antécédents d'ulcères gastroduodénaux ou une insuffisance hépatique.
Quelles sont les effets secondaires possibles de ce médicament ?
- Des réactions cutanées sévères et parfois fatales, dont des réactions bulleuses généralisées, des lésions cutanées contagieuses, des lésions des muqueuses et des lésions de la peau (hypersensibilité) peuvent survenir lors de l'utilisation du diclofénac. Les réactions cutanées graves et parfois fatales peuvent survenir avec les médicaments à base de diclofénac.
- Des réactions cutanées sévères et parfois fatales, dont des réactions bulleuses généralisées, des lésions cutanées contagieuses, des lésions des muqueuses et des lésions de la peau (hypersensibilité) peuvent survenir lors de l'utilisation de diclofénac. L'utilisation de diclofénac chez les patients présentant une déficience du collagène peut augmenter le risque de développer une dermite de contact. Des lésions cutanées peuvent également survenir avec les médicaments à base de diclofénac ou d'autres substances actives présentant un caractère irritant cutané.
- Les effets secondaires suivants peuvent survenir pendant ou après le traitement:
- Une rougeur et des douleurs dans la zone affectée peuvent apparaître. Les symptômes peuvent apparaître très rapidement ou plus tard. Dans les cas sévères, une fièvre peut survenir ou une inflammation des muqueuses se développer, accompagnée de maux de tête.
- Les effets secondaires suivants peuvent apparaître pendant ou après le traitement:
- Le diclofénac peut provoquer une augmentation des enzymes hépatiques dans le sang. Si vous ressentez une douleur dans la zone affectée, il est recommandé de ne pas conduire de véhicule ni d'utiliser des machines. Si vous avez des doutes sur le fait de conduire ou d'utiliser une machine, ne vous mettez pas en danger et consultez votre médecin.
- Des douleurs dans les muscles ou les articulations peuvent survenir. Ces douleurs peuvent être provoquées par une inflammation des tendons et des ligaments (par exemple, en cas de tendinite). Il est possible de les prévenir en prenant les médicaments à base de diclofénac au moins 30 minutes avant l'activité prévue ou en la différant.
- Des troubles de l'audition ont été rapportés chez des patients traités par le diclofénac. Dans de rares cas, ces troubles ont pu être irréversibles. Une perte auditive a été observée chez certains patients ayant reçu du diclofénac. Si vous avez des doutes sur le fait de conduire ou d'utiliser une machine, veuillez consulter votre médecin.
- Chez les patients présentant des antécédents de maladies gastro-intestinales ou une maladie cardiovasculaire sévère, le diclofénac peut provoquer des douleurs gastriques, des nausées et des vomissements.
- Les autres effets secondaires suivants peuvent survenir pendant ou après le traitement:
Conduite de véhicules et utilisation de machines
Si vous remarquez des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste. Ceci vaut en particulier pour les effets secondaires non mentionnés dans cette notice d'emballage.
Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si:
- vous souffrez d'une autre maladie
- vous êtes allergique
- vous prenez déjà d'autres médicaments (même en automédication!).
Comment le médicament Voltaren Emulgel 1% crème doit-il être pris ?
Votre médecin vous expliquera quand vous pourrez utiliser Voltaren Emulgel 1% crème.
Votre médecin vous prescrira Voltaren Emulgel 1% crème à une dose qui soit adaptée à votre âge, à vos antécédents médicaux et à d'autres facteurs. Votre médecin décidera si vous devez utiliser Voltaren Emulgel 1% crème pendant ou après un repas.
Définition
Le dictionnaire médical en ligne Medixol.com définit le terme : syndrome de Kounis.
Histoire
Le est un syndrome de douleur musculo-squelettique, une maladie de longue duréeIl s’agit d’une douleur musculo-squelettique chronique et de longue durée, qui se caractérise par des douleurs musculaires et des douleurs dorsales chroniques dans les membres inférieurs, ainsi que des douleurs articulaires qui s’accompagnent généralement d’une arthrite. La douleur dans les jambes et le dos est généralement la cause la plus fréquente de cette affection.
La douleur peut être très sévère et durer plusieurs mois. Les symptômes peuvent inclure des difficultés à marcher, des douleurs chroniques, une raideur des muscles et une diminution de la mobilité. Le syndrome de Kounis est une maladie chronique, et son traitement doit être prolongé à long terme.
Diagnostic
Le diagnostic est établi en recherchant des signes et des symptômes évocateurs du syndrome de Kounis. Les signes et symptômes les plus courants sont :
- Douleurs musculaires chroniques dans les jambes et le dos ;
- Douleurs articulaires ;
- Douleurs à la marche ;
- Inconfort et fatigue des jambes ;
- Faiblesse musculaire ;
- Incapacité à se déplacer ;
- Sensibilité à la palpation.
Traitement
Le traitement du syndrome de Kounis consiste à soulager les symptômes et à minimiser les douleurs. Il est important de prendre en charge les problèmes de santé sous-jacents qui peuvent être responsables de la douleur. Il est important de consulter un médecin si la douleur est sévère ou persistante.
Le traitement comprend la prise de médicaments pour soulager la douleur, la physiothérapie, les analgésiques, l’arrêt du tabac et un mode de vie sain. La plupart des personnes atteintes du syndrome de Kounis peuvent mener une vie active et avoir une qualité de vie saine. Cependant, dans certains cas, il peut être nécessaire de prendre des anti-inflammatoires non stéroïdiens, des analgésiques, des antidépresseurs, des analgésiques ou des médicaments antirhumatismaux pour soulager les symptômes.
Causes
Le syndrome de Kounis est causé par une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux. Le syndrome de Kounis est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes, et plus souvent chez les personnes de plus de 60 ans. Il peut également être causé par une infection bactérienne ou virale, une fracture osseuse, un traumatisme et une infection cutanée ou une allergie alimentaire.
La douleur chronique est la principale cause du syndrome de Kounis. Les personnes souffrant de ce trouble peuvent éprouver des douleurs musculaires chroniques, des douleurs articulaires et des difficultés à marcher.
Le syndrome de Kounis affecte plus souvent les personnes de moins de 60 ans. Les personnes âgées de 60 ans et plus sont plus susceptibles de présenter des douleurs musculaires, articulaires et dorsales chroniques en raison d’une diminution de la circulation sanguine et de l’inflammation des tissus causée par l’âge, les médicaments et les blessures.
La douleur musculo-squelettique est une affection courante chez les personnes âgées qui peut avoir des causes diverses et variées. Il peut s’agir d’un simple traumatisme ou d’une maladie dégénérative des articulations ou des disques intervertébraux.
Il peut être difficile de diagnostiquer le syndrome de Kounis car il n’y a pas de tests de laboratoire standardisés pour le vérifier. Le médecin doit effectuer un examen physique et effectuer des analyses sanguines. Le médecin peut également demander un test d’imagerie pour vérifier la présence d’un caillot de sang dans les poumons ou les tissus du cœur.
Symptômes et signes
Le syndrome de Kounis peut être difficile à diagnostiquer car il s’agit d’une affection qui se manifeste lentement. Il peut y avoir peu ou pas de symptômes lors du diagnostic. Toutefois, il est important de signaler les symptômes à un médecin, car ils peuvent aider à obtenir des soins médicaux précoces. Les signes et symptômes les plus courants du syndrome de Kounis sont les suivants :
- Douleur musculaire chronique ;
- Douleurs articulaires ;
- Inconfort et faiblesse musculaire ;
- Sensibilité à la palpation ;
- Maux de tête ;
- Inconfort au niveau des jambes ou du dos ;
- Faiblesse musculaire ;
- Baisse de la vision.
Les symptômes du syndrome de Kounis peuvent varier en fonction de la personne qui les présente. Cependant, il est important de noter que les personnes qui présentent des symptômes sévères sont plus susceptibles d’avoir besoin de soins médicaux. Les personnes ayant des symptômes légers peuvent également bénéficier de soins médicaux pour les soulager.
Le traitement du syndrome de Kounis est destiné à soulager les symptômes et à minimiser les douleurs chroniques. Il est important de consulter un médecin dès que possible si vous ressentez des douleurs intenses, persistantes ou qui s’aggravent. Il est également important de suivre les recommandations du médecin concernant les changements de mode de vie et les médicaments appropriés.
Mécanismes d’action
Les mécanismes d’action du syndrome de Kounis comprennent :
- Les troubles de la circulation sanguine ;
- Les troubles immunitaires ;
- Les troubles musculosquelettiques ;
- Les troubles vasculaires ;
- Les maladies métaboliques ;
- Les troubles hormonaux.
Le syndrome de Kounis peut être causé par une variété de facteurs, notamment les blessures, les infections, le vieillissement et les maladies auto-immunes.
Interventions précoces
L’intervention précoce consiste à diagnostiquer et à traiter le syndrome de Kounis le plus tôt possible pour améliorer les symptômes et réduire les risques de complications. L’objectif est de minimiser les risques pour la santé et de maximiser la qualité de vie pour les personnes atteintes du syndrome de Kounis.
Il existe plusieurs interventions précoces qui peuvent être mises en œuvre pour prévenir le syndrome de Kounis ou pour traiter ses symptômes. Les interventions les plus courantes comprennent :
- Une intervention chirurgicale pour soulager la douleur ;
- Une intervention pharmacologique pour réduire l’inflammation et la douleur ;
- Une intervention psychologique pour réduire l’anxiété et améliorer la qualité de vie ;
- Un traitement nutritionnel pour réduire l’inflammation et soulager la douleur.
Dépistage et détection
Le dépistage et la détection précoces sont essentiels pour prévenir le syndrome de Kounis et minimiser les risques de complications. Le dépistage permet d’identifier rapidement les personnes à risque de développer le syndrome de Kounis. Les cliniciens doivent effectuer des tests médicaux et des examens physiques pour déterminer si les symptômes sont dus au syndrome de Kounis. Le diagnostic précoce peut aider à minimiser les complications et à réduire le risque de complications graves.
Soins de soutien
Les soins de soutien sont des interventions médicales ou paramédicales qui fournissent un soutien supplémentaire aux personnes atteintes du syndrome de Kounis. Les soins de soutien peuvent inclure :
- Un traitement physique ou une intervention médicale ;
- Un traitement psychologique ou une aide sociale ;
- Un traitement nutritionnel ;
- Un traitement de la douleur ;
- Un soutien en santé mentale.
Les soins de soutien peuvent aider à prévenir les complications et à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes du syndrome de Kounis.