Découvrez la pharmacie

Pharmacie des Bordes, à La Queue-en-Brie

Ou acheter en ligne propecia

En cas d’insuffisance cardiaque, le finastéride ne doit pas être utilisé en même temps que des médicaments pour la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques ou d’autres maladies cardiaques.

S’il n’y a pas d’effet après quelques jours, vous devez arrêter le traitement.

L’effet indésirable le plus fréquent est la chute de cheveux. Dans certains cas, il s’agit d’une réaction allergique sévère appelée « angio-œdème » (lorsque le liquide entre dans les vaisseaux sanguins).

Ce médicament est utilisé pour traiter les hommes qui souffrent de calvitie et ne veulent pas subir une opération chirurgicale de greffe de cheveux ou qui ne sont pas candidats à la greffe de cheveux. Le finastéride bloque une enzyme nécessaire au développement des cheveux et à leur croissance.

Votre médecin vous prescrira ce médicament en fonction de vos antécédents médicaux et de l’état de votre santé cardiaque. Pour cette raison, le traitement peut être ajusté et interrompu au cours d’une même visite chez votre médecin.

Les effets secondaires du médicament

Certains effets secondaires peuvent survenir avec ce médicament. Dans les études cliniques, de nombreux effets secondaires ont été rapportés, mais la plupart d’entre eux étaient légers et transitoires. Les effets secondaires les plus fréquemment rapportés étaient les suivants :

Réactions allergiques – Les réactions allergiques à ce médicament comprennent la toux, l’asthme, l’urticaire, les démangeaisons, la nausée et les vomissements. Les réactions allergiques peuvent inclure une éruption cutanée, une difficulté à respirer ou à avaler, un gonflement des lèvres, du visage ou de la gorge et des difficultés à respirer.

Troubles du système nerveux – Des changements du comportement et de la fonction mentale ont été rapportés avec ce médicament. Certains des effets secondaires les plus courants ont été une perte de mémoire et une perte de concentration. D’autres effets secondaires ont été décrits comme des hallucinations ou des pensées ou des sensations non sexuelles.

Effets secondaires graves – Certains effets secondaires graves peuvent survenir avec ce médicament. Dans les études cliniques, des cas de pensées suicidaires, de troubles de l’élocution, de problèmes de coordination, de convulsions et de réactions cutanées sévères ont été signalés.

Chez les personnes ayant une fonction cardiaque normale ou des problèmes de foie, un traitement par ce médicament peut provoquer une aggravation de ces problèmes et entraîner une chute de la tension artérielle.

Effets secondaires rares – De rares cas d’effets secondaires ont été signalés, notamment des changements d’humeur et de comportement, de la dépression, des étourdissements ou des troubles du sommeil. Ces effets sont légers et disparaissent généralement après quelques jours.

Comment prendre ce médicament?

Le finastéride doit être pris tous les jours, mais il peut être pris à des moments différents. La dose initiale recommandée est de 1 mg par jour. Vous devez prendre le médicament à la même heure tous les jours.

Vous ne devez pas arrêter de prendre le médicament sans en parler à votre médecin. Si vous ressentez des effets indésirables qui ne disparaissent pas après une semaine, vous devez en informer votre médecin.

Il est recommandé de prendre le médicament régulièrement pour éviter les effets secondaires.

Interactions avec d’autres médicaments

Ce médicament ne doit pas être pris avec des médicaments contenant des dérivés nitrés, tels que la nitroglycérine, le mononitrate d’isosorbide ou le dinitrate d’isosorbide.

Il ne doit pas non plus être pris avec des inhibiteurs de l’aromatase, tels que l’apalutamide, le letrozole ou le cabazitaxel, car ils augmentent les effets secondaires du finastéride.

La finastéride peut interagir avec certains médicaments, notamment les anticoagulants, les antibiotiques, les médicaments contre le diabète, les médicaments contre les maladies du foie et les médicaments contre le VIH. Il est important d’informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez.

Il n’est pas recommandé de prendre des médicaments contenant des antibiotiques pendant le traitement par ce médicament, car cela peut augmenter le risque d’effets secondaires.

Le finastéride ne doit pas être pris avec des inhibiteurs du CYP3A4, tels que le kétoconazole, l’itraconazole, le posaconazole ou le ritonavir.

Contre-indications

Ce médicament ne doit pas être utilisé si vous présentez l’une des conditions suivantes :

-

Insuffisance cardiaque, hypotension ou hypertension

Hypersensibilité aux dérivés nitrés.

Antécédents familiaux de cancer du sein, du col de l’utérus, de l’utérus ou des ovaires, ou de maladies qui pourraient être liées à ces cancers.

Allergie connue au finastéride ou à l’un des ingrédients du médicament.

Insuffisance rénale grave.

Troubles du système nerveux tels que convulsions ou confusion.

Effets secondaires

Les effets secondaires courants du finastéride comprennent :

Douleur thoracique

Perte de cheveux

Troubles de la libido

Saignement

Migraine.

Dépression.

Hallucinations.

Étourdissements.

Maux de tête.

Rougeur de la peau.

Bouche sèche.

Gonflement des lèvres.

Maux d’estomac.

Troubles de la vision.

Sensation de vertige.

Réactions cutanées.

Troubles du sommeil

Réactions allergiques sévères.

Congestion nasale.

Faiblesse sexuelle.

Syndrome d’hypersensibilité aux médicaments.

Problèmes cardiaques.

Perte ou modification de la mémoire.

Baisse de la tension artérielle.

Baisse du taux de cholestérol.

Saignement vaginal irrégulier.

Maladies du foie ou des reins.

Anémie.

Hypertrophie de la prostate.

Insuffisance cardiaque.

Gonflement des chevilles.

Réaction allergique au soleil.

Démangeaisons.

Rythme cardiaque irrégulier.

Crise cardiaque.

Anxiété.

Réaction cutanée.

Sensations de vertige.

Troubles du sommeil.

Rhinite.

Douleur musculaire.

Douleur dorsale.

Troubles sexuels (dysfonction sexuelle).

Éruption cutanée.

Élévation de la tension artérielle.

Augmentation de la pression artérielle.

Rash cutané.

Diminution de la libido.

Fatigue.

Douleur thoracique.

Perte ou modification de la libido.

Sensations de vertiges.

Douleur abdominale.

Douleur des muscles.

Sensibilité aux yeux.

Perte de la vision.

Nausées.

Perte de cheveux.

Le finastéride (Propecia®) est un médicament prescrit par les médecins pour soigner une hypertrophie bénigne de la prostate. Ce médicament est efficace pour ralentir la progression de la maladie. Il est utilisé pour traiter l’hypertrophie bénigne de la prostate chez les hommes qui ont une prostate en croissance et qui ont déjà eu une opération pour l’enlever.

Avant de commencer à prendre ce médicament, informez votre médecin de tous vos problèmes de santé ou allergies. Vous ne devez pas prendre ce médicament si vous prenez déjà un antibiotique ou un médicament de la classe des inhibiteurs de la protéase, car cela pourrait augmenter vos effets secondaires.

Si vous êtes traité avec un autre médicament, informez-en votre médecin. Les effets secondaires peuvent varier. Les effets secondaires les plus courants de ce médicament sont : maux de tête, nausées, bouffées de chaleur, vomissements, indigestion, diarrhée, constipation, sécheresse de la bouche, indigestion, vertiges et perte auditive.

Si vous ressentez ces effets secondaires ou d’autres encore, consultez votre médecin. Ne prenez pas ce médicament si vous remarquez l’un des effets secondaires graves suivants :

Consultez votre médecin immédiatement si vous ressentez des symptômes de dépression tels que sentiment de désespoir ou de tristesse, perte d’intérêt pour les activités que vous aimiez, problèmes de sommeil ou perte ou gain de poids rapide.

Si vous remarquez l’un des symptômes suivants : perte de vision, rougeur du visage, difficulté à respirer ou difficulté à avaler, arrêtez de prendre le médicament et contactez immédiatement votre médecin :

Ce médicament peut augmenter le risque de développer un caillot sanguin dans votre cœur ou dans d’autres parties de votre corps. Ce médicament peut également augmenter le risque de développer un caillot sanguin dans votre cœur. Si vous avez des antécédents de caillot sanguin ou si vous avez d’autres problèmes cardiaques, discutez avec votre médecin de la possibilité d’une utilisation du finastéride pour prévenir ou traiter des caillots sanguins.

Si vous prenez finastéride pour traiter votre hypertrophie bénigne de la prostate et que vous avez récemment eu une crise cardiaque, des douleurs thoraciques, des étourdissements ou une perte soudaine de conscience, contactez votre médecin.

Si vous êtes atteint d’un trouble de la coagulation sanguine, discutez avec votre médecin de la possibilité d’une utilisation du finastéride pour prévenir ou traiter des caillots sanguins.

Si vous avez pris plus de PROPECIA que vous n’auriez dû

Consultez immédiatement votre médecin ou un centre antipoison pour obtenir des conseils. Votre médecin vous dira si vous avez besoin de plus de temps pour vous rétablir.

Si vous oubliez de prendre PROPECIA

Ne prenez pas plus de PROPECIA que ce que vous avait prescrit votre médecin. Ne prenez pas de double dose pour compenser la dose que vous avez oubliée de prendre. Avalez le comprimé entier avec un verre d’eau. Si vous prenez ce médicament plus d’une fois par jour, prenez le comprimé à l’heure habituelle. N’arrêtez pas de prendre PROPECIA sans consulter votre médecin.

Si vous arrêtez de prendre PROPECIA

Si vous arrêtez de prendre PROPECIA soudainement, votre état peut s’aggraver, notamment des symptômes de sevrage tels que maux de tête, troubles de la vision, bourdonnements d’oreilles, difficulté à avaler, sensation de tête vide, nausées, étourdissements et somnolence.

Si vous arrêtez de prendre PROPECIA et que vous remarquez ces effets secondaires, informez votre médecin immédiatement.

Cessez de prendre ce médicament et contactez immédiatement votre médecin si vous ressentez les symptômes suivants, qui pourraient être les symptômes d’un caillot sanguin :

Si vous ressentez l’un de ces symptômes, vous devez immédiatement appeler votre médecin ou un centre antipoison.

Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien. N’utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur la boîte. La date de péremption fait référence au dernier jour de ce mois.

Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.

Ne jetez aucun médicament au tout-à-l’égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien d’éliminer les médicaments que vous n’utilisez plus. Ces mesures contribueront à protéger l’environnement.

Ce médicament doit être conservé à température ambiante. Gardez-le hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

Notes générales

Ce médicament n’est pas destiné aux enfants ou aux femmes enceintes.

Ne partagez pas ce médicament avec d’autres.

Ne prenez pas ce médicament en même temps que d’autres médicaments.

Ne modifiez pas la dose de PROPECIA sans le consulter au préalable.

Ne changez pas la dose de PROPECIA sans le consulter au préalable.

Ne donnez ce médicament à personne.

Ne donnez pas ce médicament à un autre animal.

Ne donnez pas ce médicament à quelqu’un d’autre, y compris un animal.

Si vous êtes allergique à la finastéride ou à l’un des autres ingrédients contenus dans ce médicament, vous pourriez avoir de la difficulté à uriner et souffrir de constipation.

Consultez immédiatement votre médecin ou un centre antipoison.

Si vous arrêtez de prendre PROPECIA et que vous remarquez ces effets secondaires, consultez immédiatement votre médecin ou un centre antipoison.

Ce médicament peut être nocif pour le foie.

Ce médicament peut augmenter le risque de développer un trouble de la coagulation. Si vous ou votre enfant avez eu un accident vasculaire cérébral ou une autre affection de la peau, parlez-en à votre médecin ou à un centre antipoison.

Ce médicament peut interférer avec les tests de laboratoire. Cela peut augmenter la quantité de médicaments que vous pouvez produire dans votre corps.

Avertissements et précautions

Les informations suivantes peuvent être utiles pour vous aider à comprendre les effets secondaires possibles et les précautions à prendre avant d’utiliser le médicament :

Troubles de la coagulation :Le finastéride peut augmenter le risque de développer un trouble de la coagulation sanguine. Si vous avez des antécédents de trouble de la coagulation, discutez avec votre médecin de la possibilité d’une utilisation du finastéride pour prévenir ou traiter des caillots sanguins.

Grossesse :Ce médicament ne doit pas être utilisé pendant la grossesse. Si vous planifiez une grossesse ou envisagez une grossesse, discutez avec votre médecin de la possibilité d’une utilisation du finastéride pour prévenir ou traiter des caillots sanguins.

Allaitement :Ce médicament ne doit pas être utilisé pendant l’allaitement.

Enfants :Les informations suivantes peuvent vous aider à comprendre les effets secondaires et les précautions à prendre avant d’utiliser le médicament.

Interactions de Propecia avec d’autres médicaments

Il est important de signaler tout médicament que vous prenez, même des médicaments en vente libre ou des remèdes à base de plantes à votre médecin.

Le médicament est généralement pris environ 30 minutes avant le rapport sexuel. Cela permet à l’organisme d’absorber la substance active par voie orale, en évitant les problèmes digestifs. La dose doit être prise environ une heure avant, mais peut être divisée en deux prises.

Qu’est-ce que Propecia ?

Le médicament Propecia est un médicament utilisé pour traiter la perte de cheveux chez les hommes atteints de cancer de la prostate. Il contient une substance appelée finastéride. Le finastéride inhibe la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone, qui est le principal facteur causal de la perte de cheveux chez les hommes.

Quelle est l’efficacité du Propecia ?

Le médicament Propecia a démontré une efficacité et une sécurité élevées chez les hommes atteints de cancer de la prostate. Les résultats des essais cliniques ont montré que la perte de cheveux a été réduite de près de 40 % en l’espace de trois ans. Propecia est efficace à la fois en combinaison avec d’autres médicaments et en monothérapie contre la chute des cheveux.

Quels sont les effets secondaires possibles du Propecia ?

Les effets secondaires du médicament Propecia sont principalement liés à la dose et aux effets secondaires du médicament lui-même. Les effets secondaires courants de la dose comprise entre 5 mg et 10 mg comprennent des maux de tête, des nausées, des douleurs musculaires et des problèmes digestifs. Les effets secondaires courants de la dose de 20 mg incluent des maux de tête, des nausées et des douleurs musculaires.

Quand prendre Propecia ?

Le médicament Propecia est généralement pris 30 minutes avant le rapport sexuel. Les effets du médicament Propecia commencent à se manifester environ une heure après la prise du médicament, mais peuvent prendre jusqu’à 6 heures pour se manifester. Il est important de respecter les instructions du médecin et de ne prendre le médicament que si cela est nécessaire pour améliorer la croissance des cheveux.

Pourquoi prendre Propecia ?

La perte de cheveux est une plainte courante des hommes atteints du cancer de la prostate. Cependant, il existe plusieurs solutions pour traiter la perte de cheveux chez les hommes atteints du cancer de la prostate.

Comment prendre Propecia ?

Le médicament Propecia est généralement pris une fois par jour, en fonction de l’indication du médecin. La dose recommandée pour une personne est de 5 mg à 10 mg par jour pendant une période de 3 à 6 mois. Si le patient ne tolère pas la dose, il peut être augmenté à 20 mg par jour. Le médicament peut être pris avec ou sans nourriture.

Dosage Propecia : quel est le dosage de Propecia pour les hommes ?

Les doses de finastéride varient en fonction du poids. Les femmes et les hommes peuvent trouver les doses de finastéride différentes en fonction de leur poids. Le médecin décidera en fonction de l’indication du patient et de ses antécédents médicaux. Le médicament est généralement pris pendant 3 à 6 mois. Le traitement peut être arrêté à tout moment et sans aucune conséquence pour la santé.

Comment prendre Propecia pour la perte de cheveux ?

Il est important de prendre le médicament régulièrement pour obtenir les meilleurs résultats. Il est recommandé de prendre Propecia en même temps que les autres médicaments contre la perte de cheveux. Le patient doit être conscient des effets secondaires du médicament. Les effets secondaires courants de Propecia incluent des nausées, des maux de tête et des douleurs musculaires. Il est important de consulter un médecin pour obtenir des conseils sur l’utilisation de Propecia et la posologie appropriée.

Propecia et autres médicaments contre la perte de cheveux : quelles sont les différences ?

Les médicaments contre la perte de cheveux Propecia et Finastéride sont des médicaments couramment utilisés pour traiter la calvitie masculine. Les deux médicaments ont des effets secondaires et des contre-indications. Il est important de lire les instructions du médecin et de suivre les instructions du médecin pour éviter les effets secondaires et les contre-indications.

Quels sont les effets secondaires de Propecia ?

Les effets secondaires courants de Propecia comprennent des maux de tête, des nausées, des douleurs musculaires, des troubles digestifs et des étourdissements. Les autres effets secondaires courants de Propecia comprennent des problèmes de vision, des rougeurs, des troubles du sommeil et de la fatigue. Il est important de suivre les instructions du médecin et de consulter un médecin en cas de survenue de ces effets secondaires.

Quelles sont les contre-indications de Propecia ?

Les effets secondaires courants de Propecia comprennent des étourdissements, des maux de tête, des nausées, des troubles visuels, des troubles digestifs et des troubles du sommeil. Il est important de respecter les instructions du médecin et de ne pas utiliser Propecia en cas de survenue de ces effets secondaires.

Propecia et Finastéride : quelles sont les différences ?

Les deux médicaments contre la perte de cheveux ont des effets secondaires similaires. Les effets secondaires courants de Propecia comprennent des étourdissements, des maux de tête, des nausées, des douleurs musculaires et des troubles digestifs. Les effets secondaires courants de Finastéride comprennent des troubles visuels, des troubles du sommeil et de la fatigue.

Propecia et Finastéride : quelle différence ?

Les deux médicaments contre la perte de cheveux sont des médicaments utilisés pour traiter la perte de cheveux chez les hommes atteints de cancer de la prostate.

Quelle est la différence entre Propecia et Finastéride ?

Les deux médicaments contre la perte de cheveux Propecia et Finastéride sont des médicaments utilisés pour traiter la perte de cheveux chez les hommes atteints de cancer de la prostate.

Les contre-indications courantes de Propecia comprennent des problèmes de vision et de vision. Il est important de consulter un médecin et de suivre les instructions du médecin pour éviter les effets secondaires et les contre-indications.

Quelle est la posologie de Propecia ?

La dose recommandée de finastéride est de 5 mg par jour. La dose doit être prise environ une heure avant le rapport sexuel, mais peut être divisée en deux prises par jour. La dose maximale recommandée est de 10 mg.

Quel est le prix du Propecia ?

Le prix du Propecia varie en fonction du nombre de comprimés que vous achetez. La dose recommandée est de 5 mg par jour et le prix moyen est de 234 euros. Le prix varie en fonction du nombre de comprimés que vous achetez. Le prix moyen est de 234 euros.

Propecia et Alendronate : quelle est la différence ?

Les deux médicaments contre la perte de cheveux Propecia et Alendronate sont des médicaments utilisés pour traiter la perte de cheveux chez les hommes atteints de cancer de la prostate.

Quelle est la différence entre Propecia et Alendronate ?

Combien coûte Propecia ?

Le prix moyen du médicament contre la perte de cheveux Propecia est de 160 euros par comprimé. Le prix moyen est de 160 euros.