Découvrez la pharmacie
Pharmacie des Bordes, à La Queue-en-Brie
Du zovirax prix
Nom du médicament: VIDALnet Zovirax crème 2 %
Informations
Le médicament VIDALnet Zovirax crème 2 % est un médicament des laboratoires pharmaceutiques UCB, indiqué dans le traitement des infections à Herpes Simplex Virus 2 et Herpes Genital.
Le traitement peut être poursuivi jusqu’à 5 jours après la fin du traitement médicamenteux.
Principe actif
Zovirax crème
Dosage et forme
Vendu en tubes de 15 g et 5 g.
Zovirax crème est une crème antivirale prescrite dans le traitement local de certaines infections virales à et à Herpes Simplex 2
Le médicament est indiqué dans le traitement curatif des formes aiguës d'herpès génital ou de bouton de fièvre, et dans le traitement des récurrences de l'herpès génital.
La crème doit être appliquée sur les lésions dans les 72 heures suivant leur apparition.
Voie d’administration
Vendu en tube de 15 g, 5 g et en tubes de 15 g.
La crème Zovirax est appliquée directement sur la zone atteinte.
La crème doit être appliquée 2 fois par jour, la première application, le matin et la deuxième application, le soir.
Molécules actives
La crème Zovirax contient de l'azélastine, de la cyclopiroxolone, de l'édétate de sodium, du propylèneglycol, de la lanoline, de la silice colloïdale anhydre, de l'alcool benzylique, de l'alcool cétylique, du stéarate de macrogolglycérides, du tétraoxyde de dialkylammonium et du triéthanolamine.
Mode d'emploi
La crème Zovirax doit être appliquée au moins 72 heures après la fin du traitement médicamenteux.
Si les lésions persistent plus de 72 heures, ou qu'elles deviennent plus rouges et plus chaudes, le traitement médicamenteux doit être poursuivi pendant 7 jours de plus. Les lésions ne doivent pas être agrandies ou saigner.
Il ne faut pas dépasser 2 applications par jour.
Contre-indications
Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas de :
- hypersensibilité à un autre médicament antiviral de même classe que l'azélastine ou à l'un des excipients mentionnés à la rubrique Composition.
- composition ou forme pharmaceutique de la crème Zovirax étant susceptible de provoquer une allergie chez des patients à prédispositions allergiques connues.
- antécédent d'allergie à l'azélastine ou à l'un des composants du médicament.
Si vous présentez une hypersensibilité connue à l'azélastine ou à l'un des composants du médicament, il est important d'en informer votre médecin et de ne pas utiliser Zovirax crème.
Effets indésirables
Ces effets indésirables sont plus fréquents chez les personnes présentant une hypersensibilité à l'un des composants.
Ce médicament est contre-indiqué dans les cas suivants :
- femme enceinte ou en âge de procréer n'utilisant pas de contraceptifs oraux,
- enfant,
- personne âgée de moins de 18 ans,
- personne âgée de moins de 2 ans en cas d'utilisation chez le nourrisson et chez l'enfant,
- personne allergique à l'azélastine.
En cas de doute, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.
Effets indésirables très fréquents
C'est une inflammation de la muqueuse génitale (herpès génital ou boutons de fièvre), caractérisée par la survenue d'un ou plusieurs vésicules sur la peau de la région génitale. Ces vésicules peuvent s'accompagner de brûlure et de douleur. Les boutons de fièvre sont souvent accompagnés de fièvre (chez l'homme et la femme), parfois de malaise général, de fatigue, de douleurs musculaires ou de malaise gastrique.
Effets indésirables fréquents
Les symptômes de l'herpès génital sont :
- éruption de vésicules sur la peau de la région génitale,
- douleur, brûlure ou démangeaison en cas d'herpès génital.
- urticaire ou urticaire généralisée.
Les symptômes des boutons de fièvre sont :
- éruption de vésicules sur la peau,
- sensation de brûlure,
- légères démangeaisons,
- douleur, brûlure ou démangeaison en cas de boutons de fièvre
Ces manifestations peuvent se présenter en même temps que d'autres symptômes liés à l'infection tels que fièvre, maux de tête, fatigue, malaise général, nausées, vomissements, perte d'appétit, gonflement des ganglions, etc.
Il s'agit d'une infection par le virus HSV-2 (hépatite herpétique à cellules B) caractérisée par une forte fièvre et des éruptions cutanées qui surviennent dans les premiers mois de la vie d'un enfant et qui disparaissent au cours de l'enfance.
Les signes de ce type d'infection sont :
- fièvre,
- douleur,
- douleurs musculaires ou articulaires,
- nausée, vomissements,
- gonflement des ganglions lymphatiques,
- éruption cutanée
Effets indésirables peu fréquents
- fièvre
Effets indésirables rares
- nausée, vomissement,
Interactions
Si vous prenez un autre médicament à base de méthylergonovine, vous devez arrêter celui-ci, ne pas appliquer la crème sur la peau et prévenir votre médecin si vous prenez l'un des médicaments suivants :
- médicaments contenant du lithium, utilisés pour le traitement du trouble bipolaire,
- antifongiques (par ex. amphotéricine B, azélastine, chloroquine, éconazole, griséofulvine, miconazole, kétoconazole, itraconazole, posaconazole),
- anti-inflammatoires non stéroïdiens (comme l'ibuprofène, le kétoprofène),
- antihistaminiques (par ex. cétirizine, chlorphéniramine, diphénhydrarame),
- antipsychotiques (par ex. chlorpromazine, halopéridol, loxapine, clozapine, rispéridone),
- cyclosporine,
- corticoïdes (par ex. la dexaméthasone),
- hormones thyroïdiennes (par ex. l'hormone de thyroïde de base, l'iode radioactif, la lévothyroxine),
- antidépresseurs tricycliques (par ex. l'amitriptyline, la clomipramine, l'imipramine, la nortriptyline),
- antiépileptiques (par ex.
Date de l'autorisation : 12/09/2009
Cliquez sur le lien pour télécharger la notice">
Titre : ZOVIRAX 5 %, pommade ophtalmique boîte de 10 tubes de 15 gCatégorie : MédicamentCode CIP : 360 746-4 ou 34009 360 746 4 4Livraison : Livraison 48hExpiration : 15/11/2025Conseil d'utilisation et dosage à connaître Précautions d'emploi : Présentation(s) disponible(s) en point relais Livraison en point relais Livraison à domicile Livraison en point relais : 2,99 € Livraison à domicile Livraison à domicile : 5,00 €Cette présentation n'est pas commercialisée
Générique ZOVIRAX 5 %, pommade ophtalmique boîte de 10 tubes de 15 g
Mécanisme d'action | Dosage | Surdosage | Effets indésirables | Conseils | Contre-indications | Avertissement(s) |
---|---|---|---|---|---|---|
5 % | 10 g | Nettoyer la surface oculaire, instiller 1 à 2 gouttes de pommade dans chaque œil et en essuyer l'excédent. Appliquer 1 à 2 fois par jour dans les yeux infectés par un virus de l'herpès. Une dose unique est suffisante chez la plupart des patients. En cas de traitement prolongé, il est recommandé d'administrer la dose d'entretien 1 à 2 fois par jour dans les yeux infectés par un virus de l'herpès génital ou génital. | 15 g | |||
Appliquer 1 à 2 fois par jour dans les yeux infectés par un virus de l'herpès génital ou génital. |
Le médicament Zovirax n'est plus commercialisé.
Description
Ce médicament contient un antiviral à action directe qui bloque la réplication de l'ADN viral.
Ce médicament est préconisé dans le traitement des poussées d'herpès labial, des boutons de fièvre et de certaines varicelles.
Ce médicament est préconisé en traitement des poussées d'herpès labial et des boutons de fièvre. Il est également utilisé en traitement des infections génitales à chlamydiae et en prévention des récidives de la gonorrhée ou des infections à gonocoque.
Groupe générique :
Ce médicament appartient au(x) groupe(s) générique(s) suivants :
Composition en substances actives
- Pommade ophtalmique : 5,00 g
- Excipients : Noyau du comprimé : hypromellose 5.0 mg (E464), macrogol 400, stéarate de magnésium, oxyde de fer rouge (E172), dioxyde de titane (E171).
Code CIP360 746-4 ou 34009 360 746 4 4Déclaration de commercialisation : 06/08/1989
Cette présentation n'est pas commercialisée.
Je me suis faite opérée d'une hernie discale et j'ai une très forte contracture musculaire. Je voudrais savoir quel est le plus efficace, le provera ou le zovirax crème, pour cette contracture ?
Mme Jocelyne
, 45 ans
Paris, le 08/12/2004
J'ai été opérée d'une hernie discale lombaire par laparotomie en février 2002 et j'ai subi plusieurs radios et scanners qui n'ont rien révélé. J'ai eu droit à un traitement de 20 jours de Nurofen®, et une semaine de Provera®. Je prends du Provera® depuis 5 ans et de la Nurofen® depuis 11 ans. Mon médecin m'a prescrit de la Zovirax® en crème pour les 5 premiers jours, et ensuite en pommade. Je ne sais pas si c'est efficace. Il me semble que c'est un traitement assez long. Il me semble que les médecins ne prescrivent pas la crème si ce n'est pas prescrit par le médecin, et il me semble que les médecins prescrivent la pommade uniquement si le médecin a donné son feu vert. En tout cas, je n'ai plus de douleurs après 5 jours. Je n'ai pas essayé le Nurofen® car je le trouvais trop fort et je n'ai pas pu supporter son odeur et son goût.
Je viens de consulter mon médecin qui m'a prescrit un nouveau traitement en comprimé : du Trigemini®.
Je dois dire que j'ai eu du mal à me débarrasser de la douleur, surtout que le médecin ne m'a pas parlé de provera ou de zovirax crème, alors que j'ai déjà essayé des médicaments de ce type. Je n'ai pas eu besoin de médicament pour calmer la douleur. Ma tension est montée au dessus de 18/9 et je ne prends plus de médicament depuis que je suis rentrée chez moi. Je dois dire que je ne suis pas bien depuis que j'ai été opérée, même si je n'ai pas de douleurs, c'est pour cela que je prends du provera.
Ce qu'il faut savoir, c'est que lorsque vous prenez des médicaments pour votre hernie discale, le fait de prendre des médicaments n'implique pas de risque pour votre hernie discale, surtout pour le zovirax® crème.
Vous devriez peut-être essayer de voir un ostéopathe pour que vos muscles se décontractent et que votre hernie ne revienne pas dans un état plus grave.
Il est difficile de vous dire quel est le traitement qui vous convient le mieux, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.
J'ai consulté un spécialiste de l'ostéopathie et il m'a conseillé de prendre du Trigemini®. Je dois dire que le traitement m'a donné un bon coup de fouet et que je n'ai plus eu de douleurs depuis la semaine dernière. Mon médecin m'a dit qu'il fallait que je fasse attention à ne pas prendre de médicaments pour ma hernie car cela pourrait causer de la tension.
Il a également dit que la Zovirax® crème était bien mais je dois dire que j'en ai essayé plusieurs et que je ne suis pas vraiment satisfaite de celle que j'ai essayée. Je dois dire que j'en ai essayé une autre à base de Nurofen® et j'ai été mal à l'aise.
Pour ce qui est du Zovirax® crème, elle est efficace. Je dois dire que je prends toujours de la Zovirax® crème depuis que j'ai été opérée.
Je pense que le Zovirax® crème est un bon traitement pour les douleurs et qu'il est efficace. Il faut dire que je n'en prends plus et que je n'ai plus de douleurs.
Je dois dire que j'ai eu des douleurs à la suite de mon opération. Je devais rester alitée pendant 2 semaines et finalement j'ai été opérée le 14 janvier. J'ai eu un peu mal au dos et je me suis dit que si je restais alitée, je n'allais plus avoir de douleurs.
Je dois dire que j'ai eu de la chance car j'ai eu des douleurs assez fortes durant la période de soins post opératoire. J'ai pu me lever de mon lit en 2 jours et ne plus avoir de douleurs.
J'ai eu beaucoup de chance car j'ai eu une opération à cause d'une hernie discale et j'ai dû rester alitée pendant 2 semaines. Je me suis retrouvée immobilisée au lit et je n'ai pas pu m'occuper de mon fils. Ma mère est venue le nourrir au biberon tous les jours et m'a laissé la nuit. Je devais rester couchée pendant 2 jours. Je ne pouvais pas aller aux toilettes et ma vessie n'était pas complètement vide.
Je me suis retrouvée dans un état de fatigue. J'étais très angoissée, et je me disais que si je ne m'occupais pas de mon fils, je n'allais pas m'occuper de moi. Ma mère m'a dit que si je n'avais pas fait mon ménage et que je n'étais pas allée aux toilettes, je n'aurais pas pu m'occuper de mon fils.
Je n'ai pas eu de problèmes pour manger car je mangeais comme les autres membres de la famille. Ma mère est arrivée à la maison avec 4 bols de purée et 2 assiettes et elle les a partagées avec moi. J'étais trop gênée pour demander à ma mère ce qu'elle voulait. Je me suis dit que si j'avais les bols de purée, je n'aurais pas pu manger et que si j'avais les assiettes, je n'aurais pas pu manger.
Je ne sais pas si c'est le ménage, ou les problèmes d'argent, ou si c'était parce que ma mère est tombée malade, mais je n'ai pas pu m'occuper de mon fils pendant 2 semaines. Mon fils est malade, et je ne suis pas capable de m'occuper de lui, donc je suis restée seule à la maison.
Je n'ai pas eu de problèmes pour dormir car je suis restée couchée pendant 2 semaines.
Je ne sais pas si c'est le ménage, ou les problèmes d'argent ou si c'est parce que ma mère est tombée malade, mais je n'ai pas pu m'occuper de mon fils pendant 2 semaines.
J'ai pris beaucoup de poids, et j'ai toujours une alimentation équilibrée. J'essaie de faire attention à ce que je mange et je suis très active. Je dois dire que je n'ai pas beaucoup souffert de la période de mon hospitalisation et que j'avais bien récupéré. J'ai pris 2 kilos depuis que je suis rentrée à la maison et je vais en perdre 2. J'ai toujours eu des douleurs au niveau de mon dos, je ne pouvais pas porter des choses lourdes et je devais être couchée pendant un bon moment. Mon médecin m'a conseillé de ne pas faire de sport pendant au moins 4 semaines pour éviter que la douleur ne revienne. J'ai fait du vélo d'appartement et j'ai également essayé le tapis de marche. Je n'arrive toujours pas à faire de vélo d'appartement, mais je m'entraîne tous les jours à la salle de sport.
Je dois dire que j'ai pris beaucoup de poids. Je n'ai pas pu prendre de poids pendant mes 4 semaines d'hospitalisation. Je n'ai pas beaucoup souffert de la période de mon hospitalisation car je n'ai pas eu beaucoup de douleurs.
Je ne peux pas encore faire de sport, mais je m'entraîne tous les jours. J'ai essayé le tapis de marche, et je dois dire que c'est très agréable. Je dois dire que je n'ai pas encore réussi à en faire car je suis très active.
Ma hernie discale est rentrée à 17 ans. Je ne sais pas si elle est revenue à cause de mes mauvaises postures. En fait, c'est très bizarre pour moi car je ne sais pas vraiment ce qui est le plus grave : la hernie discale ou mes mauvaises postures. Je sais que j'ai une hernie discale et que je dois en prendre soin pour ne pas qu'elle revienne. Mais j'ai aussi 2 hernies discales à 45 ans et je suis capable de faire tout ce que je veux. Je dois dire que je n'ai pas encore eu de problèmes pour manger et que j'ai toujours une alimentation équilibrée. Je ne sais pas si c'est le ménage, ou si c'est parce que ma mère est tombée malade, mais je n'ai pas pu m'occuper de mon fils pendant 2 semaines.
J'ai pris beaucoup de poids, et je n'ai pas pu prendre de poids pendant mes 4 semaines d'hospitalisation. Je n'ai pas encore réussi à faire de sport car je ne suis pas vraiment active. Mais je m'entraîne tous les jours à la salle de sport. Je me suis entraînée avec un coach, et j'ai essayé de faire 2 à 3 séances par semaine. Je fais également du vélo d'appartement et je m'entraîne également tous les jours. Je vais faire de la marche pour perdre encore quelques kilos, mais je ne sais pas si c'est le sport ou les mauvaises postures.